Toujours inexpliquée après huit ans d’enquête, la disparition de Vanessa Melet, le 6 décembre 2016 à Langrune-sur-Mer, au nord de Caen (Calvados), a déjà suscité de nombreux reportages et émissions télévisées. En octobre 2024, c’est l’émission Appel à témoins, diffusée sur M6, qui s’était intéressée à l’affaire.
Un afflux de témoignages, selon la production
Comme son titre l’indique, cette émission présentée par Julien Courbet invite le public à apporter d’éventuelles informations à la famille et aux enquêteurs.
Une femme avait assuré qu’elle avait reçu des confidences sur la disparition de Vanessa, mais elle s’était finalement rétractée car elle avait peur de parler.
Face à l’afflux de témoignages recueillis suite l’émission du 1ᵉʳ octobre 2024, les producteurs du programme ont décidé de proposer une suite. « L’enquête continue » est diffusée ce mardi 8 avril 2025, à 23h30. « On espère une bonne surprise, que des témoins parlent enfin », souffle Annick Daigle.
Une nouvelle juge en charge du dossier
Selon la production, « les témoignages abondent sur un mystérieux thérapeute, que la jeune femme avait consulté l’avant-veille de sa disparition ». Une piste que la mère et le beau-père de Vanessa ont toujours privilégiée, suite à leurs propres investigations.
Sur le front judiciaire, Annick et Michel Daigle comptent sur le regard neuf d’une nouvelle juge d’instruction, fraîchement nommée, pour relancer le dossier.
Source link