Vendredi 21 février 2025, le préfet du Morbihan Pascal Bolot a présenté le Plan d’action départemental pour la restauration de la sécurité intérieure. Quelques heures après la présentation du PADRSQ, une opération de contrôle a été menée à Lorient.
Vendredi 21 février 2025 à la mi-journée, d’importants moyens ont été déployés dans le secteur de la gare de Lorient. Des effectifs de la police municipale, de la police nationale et de la Douane avec une équipe cynophile ont été mobilisés dans le cadre de cette opération interservices.
Des agents de la sûreté ferroviaire et d’Izilo, le service mobilité de Lorient Agglomération, étaient également présents.
Plusieurs infractions relevées lors d’un contrôle d’envergure
Les effectifs mobilisés ont procédé au contrôle de « 86 personnes », informe la préfecture du Morbihan. Voici le bilan de cette opération interservices :
- Une conduite sous stupéfiants
- Une conduite sous l’empire d’un état alcoolique
- Un usage du téléphone du volant
- Vingt contraventions pour voyage sans titre de transport valide
D’autres infractions dont plusieurs pour non-présentation de documents (carte grise, permis de conduire…) ont été relevées.
Les contrôles de ce type doivent permettre de lutter contre le narcotrafic en renforçant la présence policière dans les secteurs identifiés comme sensibles et d’entraver l’action des délinquants.
Source link