jnews.fr

de grosses amendes pour ce petit club de sport



L’Hermine FC, club de futsal de La Motte, près de Loudéac (Côtes-d’Armor), a fait appel jeudi 20 février 2025 d’une décision de la Ligue de Bretagne de football, qui la handicape financièrement et sportivement.

Le club ne trouve pas d’éducateurs sportifs

« Pour l’instant, la sanction prise en commission initiale n’a pas été appliquée, car il y a eu appel jeudi 20 février 2025 », indique Fabrice Le Priol, président de l’Hermine FC.

Le président du club de futsal de La Motte continue : « La décision de la commission d’appel régionale sera communiquée au club dans les jours à venir. »

Faute d’éducateurs au club, Fabrice Le Priol vient d’entamer un bras de fer avec la Ligue de Bretagne de foot, dont dépend le futsal.

650 euros d’amende

« L’Hermine FC, jeune club, ne trouve pas d’éducateur, malgré nos recherches. Et attend aussi des dates de formation pour cela », précise-t-il.

Vidéos :

La saison dernière (2023-2024), l’Hermine FC était sous dérogation. Aucun accord n’a été trouvé entre la Ligue et le club cette fois.

La commission sur le statut des éducateurs s’est réunie le 17 janvier 2025 au siège de la Ligue sans la présence du club.

L’Hermine est alors sanctionnée : 650 € d’amende et retrait de 9 points. Soir un point et 50 € d’amende par match de l’équipe A, depuis le début de la saison 2024-2025, jusqu’au 9 janvier 2025.

Une décision brutale, complètement désespérante et totalement lunaire ! Comment voulez-vous que les petits clubs, avancent, s’en sortent ?

Fabrice Le Priol, président du club de futsal L’Hermine FC

Jusqu’à la Fédération française de foot

Le club mottérieux a immédiatement fait appel de cette décision auprès de la commission régionale d’appel, pour annuler la décision, ou obtenir un sursis/ une dérogation.

La commission régionale d’appel s’est réunie jeudi 20 février 2025, cette fois, en présence du président du club local.

Si la commission valide la décision initiale, je demanderai un recours auprès de la Fédération française de football.

Fabrice Le Priol, président du club de futsal L’Hermine FC

Répercussions en championnat régional

L’équipe fanion de l’Hermine FC, en championnat de Régional 1, était à -4 points et lanterne rouge depuis novembre 2024, suite aux pénalités reçues par la Ligue de Bretagne.

Grâce à sa victoire jeudi 20 février 2025 (3 à 1 contre les Cadets de Bretagne de Rennes) et la suspension de la sanction, l’équipe mottérieuse se retrouve propulsée au classement de R1 avec + 9 points au compteur… Et n’est plus dernière de la poule.

Mais ces 3 points pris vont-ils apparaître sur le classement jusqu’à la fin de saison ?

Fabrice Le Priol, président du club de futsal L’Hermine FC

Jeudi 27 février 2025, l’équipe fanion s’est inclinée d’un petit point (5-4) face à la réserve du Stade Briochin. Et reste donc à la 9e place avec ses 9 points en positif…



Source link
Quitter la version mobile