Home Sports De belles performances d’un centre équestre près de Dieppe et les championnats...

De belles performances d’un centre équestre près de Dieppe et les championnats de France se rapprochent

16
0


Passer du rêve à la réalité.

Il y a quelques semaines, pour les jeunes cavaliers du Cheval Bleu, se retrouver à Lamotte-Beuvron aux championnats de France cet été était du domaine du rêve.

Cependant, au centre équestre de Bellengreville, non loin de Dieppe, il n’y a pas de hasard et seul le travail peut amener à la réussite. Aussi, pour mettre tous les atouts de son côté, il faut participer à un maximum de compétitions.

Alors l’association des cavaliers du Cheval Bleu Team Compétition a été créée pour faciliter l’accès des enfants à des concours. Gérée par Amélie Pérés et Marie-Claire Halbourg, ses opérations sont complémentaires actions sportives, mais l’objectif reste le même et consiste à voir des cavaliers aux championnats de Normandie à Saint-Lô, mais aussi au rendez-vous national de Lamotte-Beuvron.

Les derniers résultats montrent que tout est possible et que si ce n’est pas encore la réalité, c’est loi d’être une utopie.

Vidéos :

Une marche pour aider à financer les déplacements

Si des représentants du Cheval Bleu ont la chance de se qualifier pour les championnats de France, le déplacement nécessitera des fonds et l’association des parents est très active pour récolter de l’argent. En plus des traditionnels stands chaque samedi au centre équestre, un concours de baby-foot a eu lieu au Stadium de Dieppe. Il a connu le succès avec environ 80 participants pour une soirée réussie et une belle somme récoltée.

La prochaine action extra-sportive, quoique, est prévue le dimanche 30 mars avec une marche ouverte à tous. Un parcours de 8 km avec départ à 10 h 30 (inscriptions par téléphone le samedi au centre équestre).

Cavaliers, staff technique et parents unis pour la réussite du Cheval Bleu de Bellengreville en compétition. ©Cheval Bleu

Cependant, le plus important est qu’en parallèle, les jeunes cavaliers travaillent et progressent. Et cela a porté ses fruits avec d’excellents résultats décrochés lors de deux concours successifs.

Le premier a eu lieu à Roquefort et c’était d’ailleurs le premier concours en extérieur de la saison. Cela a généré un peu de stress pour les 12 cavaliers présents sur les 162 engagés au total. Aussi, le travail et la mise en confiance de Manuela Bourgeois et Manon Gobourg ont permis de réaliser de belles performances.

Parmi les résultats significatifs, à noter de nombreux sans-faute pour les cavaliers de Bellengreville. C’est le cas d’Enora Boudet sur Honey dans la Prépa 50 et de Marine Dumas sur Abricotier dans la Prépa 60.

Grâce à leurs bons résultats, plusieurs cavaliers du Cheval Bleu espèrent briller aux championnats de Normandie pour se qualifier pour les championnats de France.
Grâce à leurs bons résultats, plusieurs cavaliers du Cheval Bleu espèrent briller aux championnats de Normandie pour se qualifier pour les championnats de France. ©Cheval Bleu

Dans l’épreuve de Club 4, elles sont quatre à réaliser le sans-faute. Il y a Jade Martel sur Elendyl, Isaline Boulenger sur Hope, Marine Dumas sur Abricotier et Lia Pérés sur Why not. Il y en a quatre autres dans la Club 3 avec Layana Halbourg sur Enya (également deuxième), Jade Martel sur Elendyl, Lia Pérés sur Why not et Isaline Boulenger sur Hope. Un seul sans-faute en Club 2 et il est pour Axelle Voisin sur Anakin (aussi deuxième). En Club 1, à l’honneur Axelle Voisin sur Anakin (première), Maëlle Ledun sur Illisco (troisième) et Julia Rocquigny sur Casall, ce couple réussissant aussi un autre sans-faute dans la Club élite.

Des sans-faute en série

Un peu de repos, mais surtout des entraînements et place à un autre concours, cette fois à domicile. De plus pour ce cas, le Cheval Bleu de Bellengreville est le cadre d’un concours FFE et qui permet donc de gagner des points pour se retrouver aux championnats de Normandie.

Dans des installations qu’ils connaissent très bien, les jeunes élèves de Manon Gobourg se mettent encore en évidence devant des parents ravis.

Lors de la Prépa 30, un sans-faute à mettre au crédit de Constance Bichon Daire sur Gouache. Pour la Prépa 40, c’est Maël Tachot, sur Cocktail, dont c’était le premier concours FFE qui réalise le sans-faute. Il est imité par Kalyla Guidot sur Chelsea et Laly Lefèvre sur Honey dans la Prépa 50.

Dans l’épreuve Poney 4, belle prestation d’Enora Boudet qui termine deuxième avec Honey, juste devant Sandro sur Haribo. Ensuite, on trouve Olivia Bourdon sur Cody, quatrième, Laly Lefebvre également sur Cody cinquième et Clara Cordier sur Haribo sixième.

Le travail porte ses fruits avec des progrès et de très bons résultats.
Le travail porte ses fruits avec des progrès et de très bons résultats. ©Cheval Bleu

L’épreuve Club 4 est remportée par Camille Giret sur Elendyl et la suite du podium est constituée de Margot Blondel sur Café crème et Olivier Bourdon sur Cody. À noter encore la première place de Jade Martel sur Elendyl lors de la Club 3, de Layana Halbourg sur Enya dans la Club 2 (où Alice Barré réalise aussi un sans-faute avec Libero) et enfin le succès aussi de Julia Rocquigny sur Casall dans la Club 1.

Un grand concours à Bellengreville

La suite, ce sera encore à domicile avec un nouveau concours à Bellengreville le 6 avril. Un concours, qui contrairement au précédent, devrait attirer de nombreux cavaliers car il aura 540 € de dotation Harbour en bons cadeaux et lots.

Les cavaliers du Cheval Bleu pourront donc y poursuivre leur préparation, mais ce n’est pas tout puisque dès le lendemain, ils seront invités à prendre part à un stage intensif de cinq jours, du 7 au 11 avril, pour des vacances scolaires bien utilisées.

La suite du programme passe par Canteleu et un concours renommé où il faudra aller chercher, si nécessaire les points pour les échéances officielles. Car du 1er au 4 mai, ce sera le premier grand rendez-vous de la saison avec les championnats de Normandie à Saint-Lô. Le premier seulement comme tout le monde l’espère au Cheval Bleu car le deuxième pourrait et devrait être les championnats de France à Lamotte-Beuvron, la « Mecque » de l’équitation chaque été.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here