Home Sports dans son sport qui mêlent valides et handicapés, ce joueur est en...

dans son sport qui mêlent valides et handicapés, ce joueur est en équipe de France

32
0



Guillaume Launay est un joueur de hand-fauteuil licencié au HBRF, le Handball Rance-Frémur Beaussais, près de Dinan (Côtes-d’Armor).

Il a été appelé en équipe de France au mois de janvier et invité à un regroupement à Poitiers, avant de jouer deux matchs contre l’équipe du Portugal.

« Lorsque j’ai appris la création d’une section de hand-fauteuil à deux pas de chez moi l’année dernière, j’ai eu envie d’essayer cette discipline qui rassemble valides et porteurs de handicap autour du handball. J’ai été conquis ».

Il espère de prochaines sélections

L’ancien nageur handisport de haut niveau s’est rapidement adapté à cette discipline sportive au point d’être repéré et appelé par le collectif France.

« Comme au football, les joueurs de l’équipe de France de hand-fauteuil sont appelés au dernier moment, en fonction des équipes rencontrées et donc des tactiques à développer ». Il croise les doigts dans l’espoir d’être à nouveau sélectionné.

Vidéos :

Inclusif et Solidaire

Son club a organisé récemment un 1/4 de finale de la coupe de France avec des équipes venues de Normandie (Canteleu), des Pays de la Loire (Allonnes) et de Bretagne (Plescop et HBRF).

Au-delà de la compétition, cette journée a été l’occasion de mettre en lumière l’importance de l’inclusion et de la solidarité dans le sport. Les organisateurs ont souligné l’importance de rendre le handball accessible à tous, indépendamment des capacités physiques.

« Le handball fauteuil est un sport qui permet à chacun de s’épanouir et de se dépasser », explique l’un des joueurs.

Sur le terrain, ce sont les clubs de Canteleu et d’Allonnes qui se sont qualifiés pour la demi-finale,.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here