Home Faits Divers Dans l’Orne, une longère à moitié détruite après une explosion

Dans l’Orne, une longère à moitié détruite après une explosion

49
0



L’alerte a été donnée dans l’après-midi. Peu après 15 h, le mercredi 29 janvier 2025, les pompiers sont intervenus pour un feu d’habitation dans la commune de Belforêt-en-Perche (Orne).

Une trentaine de sapeurs-pompiers dépêchés sur place

L’incendie s’est produit au lieu-dit l’Hôtel Biard. Plus d’une trentaine de sapeurs-pompiers, venus des centres de secours de Bellême, Mauves, Nocé, Mortagne, le Theil et le Mêle, ont été dépêchés sur place. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’intervention est toujours en cours.

Le propriétaire pris en charge par les pompiers

Un monsieur seul, sexagénaire, résidait dans cette longère d’environ 140 m2. Après une explosion, l’habitation s’est rapidement embrasée, elle a été détruite à plus de la moitié. L’incendie est actuellement contenu par les pompiers. Le propriétaire de la maison, qui a inhalé des fumées, a dû être pris en charge par les pompiers.

Des animaux étaient présents dans la longère au moment de l’incendie, des pigeons, ils n’ont pas survécu. La maire d’Origny-le-Butin, commune déléguée de Belforêt-en-Perche, ou s’est produit l’incendie, a proposé une solution de relogement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here