Home Faits Divers Dans l’Orne, il double les gendarmes sur une ligne continue : le...

Dans l’Orne, il double les gendarmes sur une ligne continue : le conducteur condamné

14
0



Un homme de 44 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Alençon, jeudi 20 mars, pour avoir… doublé en voiture des gendarmes sur une ligne continue. Les faits ont eu lieu le 25 mai 2024, au Bouillon (Orne), entre Alençon et Sées. Arrêté dans la foulée, le prévenu roulait, en plus, sans permis et en étant positif aux stupéfiants.

Casier « extrêmement long et fourni »

Lors de l’audience, le président a indiqué que le quadragénaire possédait un casier judiciaire « extrêmement long et fourni » comportant, pour l’essentiel, des mentions liées à la consommation de stupéfiants ou à des délits routiers. Il se trouverait donc « en état de récidive de récidive », selon le Ministère public.

Les débats ont montré que toute sa vie a été marquée par un rapport étroit avec les stupéfiants, comme consommateur pendant 15 ans, et participant occasionnellement à des trafics.

Aujourd’hui, le conducteur a assuré vouloir s’en sortir. Un déclic a été provoqué par la naissance de sa fille. Il travaille en intérim et dispose d’un droit de visite pour voir son enfant a été mis en place.

Il se trouverait sur une pente positive comme en témoigne le rapport du juge d’application des peines : « Sa situation semble se stabiliser. Une alternative à la prison peut être envisagée pour ne pas réduire à néant ses efforts. »

Vidéos :

Bracelet électronique

Pour les trois infractions commises, il a été condamné à 10 mois de prison ferme ainsi que 2 mois liés à la révocation d’un sursis. Pour tenir compte de ses efforts de réinsertion, cette peine sera effectuée sous bracelet électronique.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here