jnews.fr

Dans le Nord, une librairie particulière ouvre ses portes ce mercredi



La « Librairie de l’Olivier » ouvre ses portes le mercredi 2 avril 2025 à Dunkerque (Nord). Située au 2, rue Paul Claudel, elle se démarque par plusieurs particularités. D’abord, elle est très petite. Ensuite, elle ne sera ouverte qu’un jour par semaine. Fonctionnement singulier pour une histoire singulière : cet endroit est en effet bien connu des habitants, notamment des chrétiens, puisqu’il s’agit de la Maison Saint Jean Baptiste. Explications.

La Maison Verstraete se retire

Le local est déjà connu comme librairie religieuse, puisque la Maison Verstraete de Lille y tenait une permanence chaque mercredi. Mais Thierry Verstraete ne peut plus assurer l’astreinte dunkerquoise.

Cependant, la Maison St Jean Baptiste voulait absolument conserver ce service précieux, dans la pièce de 9 m2 qui lui est dédié. Contact a été pris avec une autre librairie, toute jeune.

La Bouilloire aux livres, née de deux sœurs en 2023, reprend le flambeau

« Un prêtre est venu nous voir pour nous proposer de reprendre cette permanence à la maison paroissiale. On a accepté. Nous avons ouvert notre librairie rue de l’amiral Ronarc’h à Dunkerque, la Bouilloire aux livres, en 2023 », signale Louise Vandenbussche, qui porte le projet avec sa sœur Agnès.

« Nous avions déjà un tout petit rayon religieux, que nous conserverons dans notre première boutique. On pourra renvoyer nos clients plus pointus vers la permanence de l’Olivier ».

Vidéos :

Les deux trentenaires ont repris le même jour de permanence que l’ancien gérant, le mercredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. « On se relaiera à deux ! La Bouilloire aux livres reste ouverte. Seul changement : le mercredi, on fermera le midi alors que les autres jours, on est ouvert non-stop ».

Si elle ouvre dès le 2 avril, l’inauguration « officielle » de la librairie est prévue le mercredi 9 avril 2025, à 18 h 30.

Suivre les actus : page Facebook de la Bouilloire aux livres. Pour commander ou prendre des infos : 09 50 49 10 38 ; [email protected].



Source link
Quitter la version mobile