jnews.fr

Dans le Morbihan, la voiture de la veuve de l’élu décédé verbalisée pendant les obsèques



Une histoire de verbalisation lors de funérailles a fait l’objet d’un débat au conseil municipal de Baden, commune du Golfe du Morbihan. L’opposition s’émeut. La majorité indique que l’agent était dans son droit.

Des verbalisations pendant les obsèques

Les funérailles de Jean-François Sérazin ont eu lieu le vendredi 24 janvier 2025 en l’église Saint-Pierre de Baden.

Comme le rapporte Ouest-France qui a assisté au conseil municipal du 3 février 2025, le sujet des obsèques de Jean-François Sérazin, conseiller d’opposition, a été abordé durant la séance. Une minute de silence a été respectée au début du conseil municipal.

Patrick Piquet, colistiers d’Ensemble pour Baden, s’est exprimé avec un certain agacement. Il indique que plusieurs voitures de personnes assistant à la cérémonie ont été verbalisées. Dont la voiture de la veuve de l’élu décédé, sur laquelle figure un macaron « handicapé ». Celle-ci se déplaçant en fauteuil roulant.

Des obsèques lors du jour du marché

« Les véhicules concernés étaient en stationnement gênant, dans l’enceinte du marché du vendredi après-midi. Des barrières ont été enlevées. D’autres places étaient disponibles, même pour les personnes à mobilité réduite, près long de l’église », a expliqué à Actu Morbihan le maire Patrick Eveno avant le conseil communautaire du 6 février 2025.

Les contraventions sont automatisées dans cette commune bretonne. La municipalité ne peut pas intervenir.

Vidéos :

« Je trouve dommage que cela fasse autant de bruit et que cela mette en porte-à-faux un agent de la ville. Il a fait son travail », regrette le maire de Baden.



Source link
Quitter la version mobile