L’association C un Espoir œuvre depuis 2010 pour soutenir les enfants atteints de cancer dans la région de Ploërmel (Morbihan). Grâce à l’organisation d’événements sportifs, culturels et ludiques, elle a déjà reversé 280 000 € aux familles et aux associations qui les accompagnent.
Chaque année, un grand week-end solidaire est organisé à Ploërmel en février pour mobiliser les sportifs de tous niveaux autour de cette cause essentielle.
Trois courses dont un semi-marathon
L’association donne rendez-vous le 22 février 2025 pour participer à l’une des trois courses solidaires : une de 5 km, l’autre de 10 km et un semi-marathon.
« Les coureurs du 5 km feront une boucle dans Ploërmel en partant devant la salle des fêtes. Le départ du 10 km aura lieu au stade de Loyat avec une arrivée à Ploërmel et les semi-marathoniens s’élanceront de Mauron pour rejoindre la place de la mairie à Ploërmel en utilisant la voie verte », détaille Rozenn Bauthamy, co-présidente de l’association.
1600 dossards
Et l’événement rencontre un succès grandissant : « Les inscriptions ont remporté un vif succès. Dès le 30 décembre, les 1600 dossards étaient vendus. »
Un tirage au sort récompensera certains participants, en plus des prix attribués aux trois premiers de chaque course.
Le village d’arrivée se tiendra sur la place de la mairie de Ploërmel, où une buvette et de la petite restauration seront proposées, accompagnées d’animations musicales.
L’intégralité des fonds récoltés sera reversée aux familles et aux associations. « Venez nombreux pour encourager les coureurs tout au long du parcours ! », lancent les organisateurs.
Départs à 15h.
Source link