À cinq matchs de la fin du championnat de National 3, l’ASPTT Caen n’a plus droit à l’erreur. Avec sept points de retard sur Ajaccio et Alençon, les deux premiers non relégables, les hommes de Laurent Dufour ont une opportunité de revenir dans la course dans le derby face aux Ornais samedi 12 avril 2025 (18h).
De l’espoir malgré un calendrier compliqué ?
Face à Alençon, Laurent Dufour veut que son équipe se concentre sur une chose : faire mieux que Chatou et Grand-Quevilly, les poursuivants de l’ASPTT. Pas de calculs, il faut gagner. « C’est notre problème en ce moment, analyse l’entraîneur caennais. On ne doit pas perdre de place et donc faire mieux que nos poursuivants. Si une des équipes de devant commet une erreur, on doit être là. »
D’autant plus qu’après ce derby normand, les Postiers affronteront Bretigny, Bastia et Dives-Cabourg. Trois équipes de l’actuel top 5 de la poule. Mais cela n’inquiète pas Laurent Doufour qui préfère se concentrer sur les équipes qui luttent pour le maintien.
On a fait match nul à Borgo, on a tenu Bastia en échec chez nous. C’est contre des équipes de notre championnat qu’on n’a pas su faire les résultats qu’il fallait. On a fait match nul à Ajaccio (1-1), on a perdu contre Chatou (0-1). Ce n’est pas notre dernière chance de nous maintenir, mais c’est notre dernière chance de rattraper Alençon.
En cas de victoire, les Postiers reviendraient donc à quatre unités de la 10e place avec quatre rencontres restantes. Une situation qui permettrait d’espérer un sauvetage dans les dernières journées.
Source link