Home Faits Divers Dans le Calvados, il percute un poteau et se déchaîne contre les...

Dans le Calvados, il percute un poteau et se déchaîne contre les secours

11
0



Jeudi 13 mars 2025, Benjamin*, 35 ans, a comparu en devant le tribunal judiciaire de Caen (Calvados) pour plusieurs délits commis en juin 2024 à Condé-en-Normandie : rébellion, outrages, violences, menaces, conduite avec un permis non prorogé et en état d’ivresse.

Au volant avec plus de deux grammes d’alcool

Un soir de juin 2024, vers 22 h, un véhicule percute un poteau EDF sur la commune de Condé-en-Normandie. Alcoolisé et très agressif le conducteur devra être maîtrisé par les gendarmes et les sapeurs-pompiers.

Tout en distribuant insultes et coups de pied, il finira par être sanglé sur un brancard pour être transporté à l’hôpital. Il a plus de 2 g d’alcool par litre de sang.

En situation de détresse

Cet accident serait une tentative de suicide due à une situation de détresse. Benjamin ne supportant pas que sa compagne le quitte, il aurait déjà tenté de se pendre.

Il aurait très peu de souvenirs de cette soirée étant donné son taux d’alcoolisation. Mais, dès l’instant où il a été dégrisé, il aurait pris conscience d’avoir eu un comportement regrettable.

Vidéos :

Il aurait d’ailleurs adressé un courrier d’excuses aux personnes concernées.

Le tribunal le condamne à 6 mois de prison avec sursis, assortis de 18 mois de sursis probatoire, une amende de 100 euros, et à 4 mois de suspension de permis. Il devra s’acquitter de 400 euros de préjudice moral.

Enfin, il a obligation de se soumettre à des soins psychologiques et en addictologie.

* Prénom d’emprunt



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here