L’assemblée générale du tennis club de Condé-sur-Noireau (Calvados) s’est déroulée en présence de Pascal Daligault, premier maire-adjoint et du coach professionnel Christophe Cazuc, venu découvrir le TCCN, présenter ses livres et les dédicacer.
Challenge des jeunes
Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de présenter le palmarès du challenge des jeunes, et de récompenser les petits sportifs du TCCN : Timae Villeneuve, Soen Hervé-Gallis, Jules Pignard. Axel Audger, Noa Beaumont, Warren Rocher, Aurélien Ménage, Oscar Blanchard, Isaac Gandon, Yanis Grandin, Baptiste Siquot, Margot Payen et Armand Renaudin.
« La suite logique et naturelle de cette première compétition, c’est d’aller jouer en tournoi à l’extérieur. On peut être satisfait de ceux qui s’y inscrivent, se confrontent à d’autres joueurs et découvrent d’autres structures, surfaces et conditions d’accueil et de jeu », précise Eric Ménager.
Léo Avondes a été félicité pour son titre de champion du Calvados catégorie Rouge.
Équipes en championnat
Le TCCN tient également à engager des équipes en championnat, « qui permettent aux jeunes de se former et pas uniquement d’être performants ».
Plusieurs équipes ont ainsi participé aux championnats : 11-12 ans (Armand et Baptiste), 8-10 ans (Ethan, Hugo, Tidiane et Oscar), 11-12 ans (Téotime, Baptiste, Marceau et Yanis), 13-14 ans (Armand – surclassé – et Léandro).
Ces derniers « remportent leurs quatre matchs de qualification et s’inclinent en finale D2 face à Franceville ». Du côté des 15-18 ans, l’équipe 2 était composée de Thomas, Camille et Aubin et l’équipe 1 de Rafael et Titouan.
Challenge du club remporté pour la 2e année
« Notre tournoi open jeunes est toujours très attendu, il propose de nombreux formats de jeux. Tous les ans, notre club participe au circuit du bocage. Un grand bravo pour notre podium 100% Condé en Rouge avec Isaac en 1er, Loïc 2e et Waren 3e. Bravo aussi à Léandro n°1 en 13-14. »
Pour l’édition 2025, les clubs de Briouze et de Clécy rejoignent le tournoi. Le club a remporté le challenge du club pour la seconde année consécutive avec le plus grand nombre de joueurs et joueuses à y participer.
Animations adultes
Cette année a vu le lancement d’une nouvelle animation homologuée en format court, The Race. « Félicitations à Vito Nicassio, le plus matcheur de tous ».
En ce qui concerne le tournoi interne, il se joue en format plus long et fonctionne en autonomie. « Les lauréats sont Mylène, Sandrine et Domenica premières ex æquo toutes les trois et du côté des hommes, c’est Christophe Foucat, notre président qui remporte pour la 1re fois le tournoi du club face à Simon Fermé ».
Championnat seniors
Trois équipes seniors étaient engagées en championnat, deux en +35 et une en +55.
Cette année 2024 sera à oublier très vite, aux vues des résultats de nos trois équipes avec seulement pour l’ensemble deux rencontres remportées.
« Notre open senior et senior + de fin juin-début juillet doit faire face depuis quelques saisons à une concurrence pas toujours très loyale et à une démultiplication de tournois. Pour résister à cette situation, le club a proposé de nombreuses catégories avec pleins de matchs pendant ces dix jours et quasi 100 joueurs (jeunes inclus) venus matcher au TCCN ».
Cyprien Voisvenel, joueur du club l’emporte en senior, en +35,c’est une finale 100% TCCN avec Cyrille et Nicolas (Cyrille finaliste en Consolante).
Source link