C’était un choc de haut de tableau samedi 1er mars 2025 entre l’USON Mondeville, 4e, et Douvres, leader avec deux points d’avance sur son adversaire du soir. Les hommes de Mathieu Chevreau et ceux de Benjamin Morel se sont partagés les points (1-1), mais il aura fallu quelques décisions arbitrales discutables.
Faute ou pas faute ?
Tout s’est passé dans les vingts dernières minutes de cette rencontre. Avant cela, Douvres menait au nombre d’actions, mais le gardien de Mondeville n’a pas eu grand-chose à faire. Ses défenseurs centraux l’ont bien soutenu en contrant les frappes et en repoussant les centres de leurs adversaires. De l’autre côté du terrain, Mondeville aussi à des actions en sa faveur, mais trop souvent sanctionnés pour hors-jeu, les attaquants ne peuvent inquiéter le gardien de Douvres.
C’est alors qu’est arrivé le premier tournant du match. Sur un long ballon depuis la défense de Mondeville, Luca Marie tente de devancer la sortie du gardien de la JS Douvres. Les deux joueurs se percutent, mais c’est bien le portier qui touche le ballon en premier. Tout le monde au stade Michel Farré s’attend alors à ce que l’arbitre siffle et permette à Douvres de se dégager, mais non. Le ballon arrive finalement dans les pieds de Koudougnon qui ouvre le score en frappant dans le but vide (1-0, 73′). Sur le banc de Douvres, Benjamin Morel est fou de rage et le fait savoir. Les esprits se tendent sur la pelouse et le match est un peu haché. Pourtant, trois minutes plus tard, Douvres pense égaliser, mais le gardien de Mondeville est sauvé par son poteau. C’est finalement au bout du temps additionnel, alors que le public mondevillais réclame la fin du match, que la JSD égalise par Sam Nambot, sur un ballon mal dégagé par la défense des locaux (1-1, 93′).
Sur l’ensemble du match, le résultat n’est pas vraiment une surprise tant les deux gardiens n’ont pas été énormément sollicités. Mais dans ce championnat très incertain, ces deux points perdus par les deux équipes pourraient manquer en fin de saison.
Source link