jnews.fr

Dans la Manche, il est encore possible de s’inscrire aux courses du Mesnil au Trail



L’heure du Mesnil au Trail approche, au Mesnil-au-Val (Manche). Il est encore possible de s’inscrire jeudi 13 mars 2025 pour l’édition anniversaire de l’événement sportif, la 10e, qui aura lieu samedi 15 et dimanche 16 mars.

Au programme : des trails, du VTT et de la marche, dans une ambiance conviviale et champêtre, au cœur des paysages normands.

Les festivités débuteront le samedi soir, à partir de 18 h 30, avec plusieurs épreuves : des trails de 9, 16 et 21 km, des parcours VTT de 25 et 35 km, ainsi que des marches de 6 et 13 km.

Dimanche matin, l’effort reprendra, à partir de 8 h 45, avec des trails de 9, 16, 21 et 30 km, des parcours VTT de 25, 35 et 45 km, ainsi que des marches de 6, 13 et 17 km. Au total, 17 parcours passeront par Brix, Digosville, Ruffosses et Tamerville, avec très peu de routes afin de garantir une immersion totale en pleine nature.

Des lots à remporter

Le côté festif ne sera pas en reste, avec buvette et restauration sur place. Les participants pourront également remporter des lots, dont deux VTT et un stage de pilotage automobile.

Vidéos :

Les départs et les arrivées se feront à l’école de la Saire, au Mesnil-au-Val. Les retardataires pourront aussi s’inscrire sur place.

Il y a dix ans, le Mesnil au Trail a vu le jour grâce à l’association des parents d’élèves Le Tableau noir.

Depuis, une nouvelle association, Le Mesnil Ô Val, présidée par Ludovic Quentin, un ancien parent d’élèves, a pris le relais pour faire perdurer la tradition et financer des activités sportives à l’école du Mesnil-au-Val.

En 2023, les fonds récoltés ont notamment permis d’offrir une semaine de cirque aux écoliers.

Un événement sportif au service de la commune

« Le but est d’en faire profiter les enfants, mais aussi de faire bouger la commune. On voit des courses comme la Dingovillaise ou le Téléthon Trail disparaître, mais nous, on roule, on résiste, même si c’est difficile avec l’administratif, la préfecture et les assurances. Tout cela demande beaucoup d’engagement », confie le président.

Pour mettre en place cet événement, un travail titanesque a été accompli depuis Noël par une quinzaine de membres actifs, qui ont balisé les parcours, nettoyé les chemins et sollicité les 30 partenaires prévus pour l’occasion.

Le jour J, plus de 60 bénévoles seront mobilisés pour assurer la signalisation, les inscriptions, la restauration et la sécurité.

De notre correspondante Léa CORBET



Source link
Quitter la version mobile