Dans la nuit du 2 au 3 avril 2025, un jeune homme de 18 ans, cagoulé à Tulle (Corrèze), a refusé un contrôle de police. Il s’est même montré violent et a frappé un policier alors qu’il arrivait tout juste au commissariat.
D’après les informations d’Actu.fr, il a été jugé par le tribunal judiciaire de Tulle le vendredi 4 avril 2025, et condamné à 8 mois de prison avec sursis probatoire.
« Il a violemment résisté au contrôle de police »
« Il a violemment résisté au contrôle de police alors qu’il se trouvait sur la voie publique avec le visage dissimulé par une cagoule, a appris Actu.fr par le procureur de la République François Tessier. Il s’est également montré particulièrement outrageant tout au long du contrôle comme durant son transport au commissariat de police. »
Présenté au parquet de Tulle le 4 avril, il avait été placé sous contrôle judiciaire jusqu’à l’audience de comparution immédiate prévue ce jour, détaille le procureur de la République.
Déjà arrêté par la police pour d’autres faits
Toujours d’après nos informations, l’homme à peine majeur était déjà connu des services de police. Le 27 janvier 2025, il avait été arrêté au volant de sa voiture, sans assurance. Il était aussi positif aux stupéfiants. Ces faits ont été abordés pendant l’audience.
Source link