Ce lundi matin, un incendie s’est déclaré à Saint-Mihiel (Meuse), rue de Sénarmont, ravageant complètement le premier étage et les combles d’une maison, rapporte L’Est Républicain.
L’alerte a été donnée peu avant 10 h, à une vingtaine de sapeurs-pompiers des centres de Saint-Mihiel, Lacroix-sur-Meuse, Commercy et Tronville-en-Barrois qui ont rapidement pris en charge l’incendie.
Une intervention héroïque en plein chaos
La propriétaire de la maison, légèrement brûlée au visage et victime de l’inhalation de fumée, a été secourue par un pompier en civil. Cet agent, hors de service, n’a pas hésité à intervenir pour porter secours à la victime, avant l’arrivée des pompiers.
Transportée au centre hospitalier de Bar-le-Duc pour des examens de contrôle, elle est désormais hors de danger. Son mari, heureusement indemne, a également été pris en charge.
Malgré l’ampleur du sinistre, les pompiers ont réussi à éviter la propagation des flammes aux habitations voisines, qui ont néanmoins subi des dégâts mineurs.
Enquête en cours et relogement nécessaire
Les autorités, dont les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Mihiel, ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre, qui reste pour l’heure inconnue. En attendant, les époux devront être relogés en raison des dégâts causés à leur domicile.
Source link