Home Faits Divers Dans cette commune du Morbihan, l’eau du robinet est impropre à la...

Dans cette commune du Morbihan, l’eau du robinet est impropre à la consommation

27
0



Les services de l’État (préfecture et l’agence régionale de santé) et Lorient Agglomération alertent la population le 11 mars 2025 concernant une eau du robinet impropre à la consommation à Port-Louis (Morbihan).

Distribution de bouteilles

Jusqu’à nouvel ordre, il ne faut pas boire l’eau du robinet à Port-Louis dans l’attente des résultats. « Le caractère trouble et coloré de l’eau a conduit Lorient Agglomération à interrompre sa distribution sur prescription des services de l’État et à mettre en place la distribution de bouteilles pour les habitants », indique la préfecture du Morbihan.

Dès ce soir [11 mars], Lorient Agglomération et la commune de Port-Louis mettent à la disposition des habitants concernés des bouteilles d’eau à raison de trois litres d’eau par jour et par personne à la salle des sports du Kerzo, rue du Sous-Lieutenant Le Livec à Port-Louis. La distribution se fait ce mardi de 16 h 30 à 20 h puis mercredi de 10 h à 12 h 30 et de 16 h à 18 h 30. Si la situation n’était pas revenue à la normale jeudi, le dispositif sera prolongé.

Préfecture du Morbihan

Quelle est la source du problème ?

« À la suite à une avarie sur le puits de pompage qui permet l’alimentation en eau potable de la commune de Port-Louis, la qualité de l’eau distribuée est perturbée depuis aujourd’hui mardi 11 mars », explique la préfecture.

Elle présente un caractère trouble et coloré. Le prélèvement dans cette ressource a été interrompu depuis lors.

Préfecture du Morbihan

La population a été informée par SMS de cette situation.

Vidéos :
Pour toute question, Lorient Agglomération assure une permanence par téléphone au 0 800 100 601(appel gratuit depuis un poste fixe) de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h à l’exception du jeudi (appel l’après-midi uniquement), par e-mail ([email protected]) et le site internet de Lorient Agglomération sur lequel des informations sont actualisées en fonction de l’évolution de la situation.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here