jnews.fr

« Danger grave et immédiat pour la santé publique », encore un commerce alimentaire fermé en Eure-et-Loir



Encore un nouveau commerce alimentaire qui doit baisser son rideau en Eure-et-Loir et vient rejoindre la longue liste des restaurants, boulangeries, boucheries… épinglés ces derniers mois par les services préfectoraux pour des manquements aux obligations réglementaires en vigueur.

C’est cette fois un commerce de Mézières-en-Drouais (Eure-et-Loir) près de Dreux qui est fermé administrativement. Cet établissement est spécialisé dans les produits comme les fromages de vache, les yaourts et produits laitiers et est même référencé parmi les produits Terres d’Eure-et-Loir et Locavie.

« Manquements aux règles d’hygiène et d’entretien »

Hervé Jonathan, préfet d’Eure-et-Loir, a donc décidé de la fermeture administrative de l’établissement « AVI AGRO Alimentaire », situé rue du Hez à Mézières-en-Drouais.

Une décision pour manquements aux règles d’hygiène et d’entretien des lieux et des installations. « Ces manquements créent un danger grave et immédiat pour la santé publique » indiquent les services préfectoraux, photos à l’appui sur les réseaux sociaux.

Vidéos :

« Cette décision est prise pour garantir la sécurité et la santé des consommateurs. La mesure sera levée dès que l’établissement sera aux normes en vigueur » précise la préfecture eurélienne.



Source link
Quitter la version mobile