jnews.fr

Damien Carême, ex-maire de Grande-Synthe, dénonce les propos du Ministre de l’Intérieur



C’est une démarche rare qu’a prise un député européen nordiste : saisir un procureur contre un ministre français ! Il s’agit de Damien Carême, ex-maire de Grande-Synthe connu pour ses positions pro-migrants, et aujourd’hui député européen. Il a réagi suite à l’émission de LCI « La grande confrontation » jeudi 6 février 2025. On vous explique.

Damien Carême saisit le procureur contre Bruno Retailleau

Bruno Retailleau était l’invité de David Pujadas dans « La Grande Confrontation – Face aux Français » sur LCI. Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé sur de nombreux sujets au cœur de l’actualité, comme le trafic de drogue et l’immigration.

Il a eu cette phrase concernant sa position sur le droit du sol (à 58 mn) : « Là (à Mayotte), vous avez un exemple, sur un petit territoire, d’une société totalement déséquilibrée par les flux migratoires. Or, ce sont des musulmans, ils sont noirs… Voilà. C’est simplement qu’aucune société, quelle que soit la culture, ne peut supporter une proportion où il y a, comme disait le Premier ministre, une submersion. »

C’est trop pour Damien Carême, député européen surtout connu pour avoir été maire de Grande-Synthe de 2001 à 2019. C’est le premier maire à avoir créé un camp de migrants sur sa commune.

Il a saisi la procureure de la République de Paris et l’a annoncé sur son compte facebook. Pour quelle raison ? Pour « incitation à la haine, à la discrimination et à la violence racistes ».



Source link
Quitter la version mobile