Home Sports Cyclo-cross. Jules Simon, un coureur de la Manche, dans le Top 10...

Cyclo-cross. Jules Simon, un coureur de la Manche, dans le Top 10 au Mondial !

88
0



Quel week-end inoubliable pour Jules Simon !

Après avoir décroché la médaille de bronze le vendredi 31 janvier 2025 sur l’épreuve de relais mixte, le coureur du Moyon-Percy VC a réalisé une performance majuscule ce samedi 1er février en terminant 7e de l’épreuve U23 (2e Français), à 2’34 du vainqueur, le Néerlandais Tibor Del Grosso, mais juste devant le professionnel Léo Bisiaux (Decathlon-AG2R La Mondiale), le champion de France en titre.

À seulement 18 ans et pour sa première année dans la catégorie, le 3e du championnat d’Europe juniors l’an passé confirme tout le bien que l’on pense de lui dans son nouveau club.

Les dirigeants de Moyon aux anges

« C’est une super recrue pour nous ! Il met déjà en lumière le Moyon-Percy VC. Ce qu’il réalise sur un championnat du monde, c’est incroyable pour un jeune club comme le nôtre », jubile Pierrick Leclerc, le manager de la formation manchoise, présent dans le Pas-de-Calais pour assister aux exploits de son nouveau protégé.

Jules Simon achève ainsi de la plus belle des manières sa saison de cyclo-cross avant de basculer sur la préparation de la saison sur route après un petit break bien mérité. On devrait le retrouver en compétition début avril.

La Gainsbarre (12 avril) et la Gislard (13 avril) seront ensuite à son programme. L’occasion pour le public manchois de voir à l’œuvre le nouveau phénomène déniché par le Moyon-Percy VC.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here