jnews.fr

Cyclisme. Juan Ayuso s’impose sur la Drome Classic, la première course française de niveau mondiale d



Marc Hirschi, Enric Mas, Warren Barguil ou Valentin Madouas… Le plateau était très relevé sur la Drôme Classic ce dimanche 2 mars 2025. Après près de 190 kilomètres de course, c’est l’Espagnol Juan Ayuso, coéquipier de Tadej Pogacar au sein de la UAE Team Emirates qui s’est imposé.

Une course qu’il a menée d’une main de maître.

40 kilomètres en solitaire

Pour rappel, la Faun Drôme Classic avait un parcours qui proposait une boucle dont le départ et l’arrivée se situaient à Etoile-sur-Rhône. Après des passages au Mur d’Eurre, au Mur d’Allex, au Plateau de Soulier et dans la Côte Chaude, puis le Col de la Tartaiguille, le peloton a subi l’attaque de l’Espagnol dans le col de la Grande Limite.

Parti en solitaire, à 40 kilomètres de la ligne d’arrivée, plus aucun coureur ne l’a revu ensuite.

Derrière lui, Mattias Skjelmose a tenté seul de le poursuivre, sans réussite. Il finira deuxième à 23 secondes. Enfin, pour clôturer le podium, l’anglais Ben Tulett termine à 1″15.

Vidéos :

Le premier français termine à la sixième place, en la personne de Dorian Godon.

L’Ardèche Classic qui a eu lieu la veille à quant à elle sacré le français Romain Grégoire.

Juan Ayuso remporte à 22 ans la 9e victoire de sa carrière, lui qui a déjà fini sur le podium d’un Grand Tour (Vuelta 2022). Il aura de grandes ambitions sur le reste de la saison, alors qu’il évolue dans une équipe de superstars (Joao Almeida, Isaac Del Toro, Brandon McNulty, Rafal Majka, Marc Soler, Pavel Sivakov, Adam Yates et évidemment Tadej Pogacar).



Source link
Quitter la version mobile