Home Sports Cyclisme. Il passe en une semaine d’organisateur d’un trail à… vainqueur d’une...

Cyclisme. Il passe en une semaine d’organisateur d’un trail à… vainqueur d’une course !

16
0



Ludovic Quentin (48 ans) a apporté dimanche 23 mars à La Haye-du-Puits (Manche) le second bouquet de la saison au VCC Les Pieux.

Si ce succès en Access 3-4 n’est pas le plus prestigieux d’une carrière marquée notamment par une razzia sur les critériums locaux (Cherbourg, Urville-Nacqueville, Tourlaville, Equeurdreville…), il relève d’un petit exploit au regard des efforts consentis pour assurer l’organisation, irréprochable, du Mesnil-au-Trail, un rendez-vous qui a réuni 1 715 traileurs, marcheurs et vététistes le dimanche 16 mars.

« J’ai traîné la patte toute la semaine, j’étais claqué… Mais j’avais quand même envie de penser un peu à moi et accrocher un dossard. » Un choix payant puisqu’il a une nouvelle fois fait parler sa redoutable pointe de vitesse pour aligner facilement ses cinq compagnons d’échappée. « Ça fait toujours plaisir de lever les bras. Mais je fais ça surtout pour préparer des triathlons », précise celui qui est licencié au VCC Les Pieux en cyclisme, à l’AS Tourlaville en athlétisme et au tout nouveau club de Valognes en triathlon.

Le Bayman en octobre

Son grand objectif de la saison est fixé pour le mois d’octobre avec le Bay Man du Mont-Saint-Michel, le 6e format XXL à son compteur. En attendant, ce salarié d’EDF Flamanville s’offrira une virée en Belgique début avril pour participer à la cyclosportive du Tour des Flandres avec son frère Olivier et plusieurs potes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here