jnews.fr

Cyclisme. 137 coureurs au 30e Grand Prix Marcel-Restout, Charles Bechet et Camille Bouquet vainqueurs


La 30e édition du Grand Prix Marcel-Restout, prix créé en hommage à l’ancien maire de Beaumesnil de 1964 à 2004, s’est déroulée à Beaumesnil, dimanche 9 mars 2025.

Partenaires dans l’organisation de l’épreuve, l’Union Cycliste Landellaise (UCL) et l’équipe municipale de Beaumesnil ont accueilli cette année 137 coureurs sur l’ensemble des deux courses.

« Les deux épreuves, Access 1-2 et Access 3-4, se sont très bien passées avec de belles échappées. Aucun incident n’est à déplorer malgré un vent soutenu qui coupait les pattes », rapporte Alexandre Potel, président de l’UCL, qui ajoute :

C’est aussi très plaisant de voir autant de participants pour nous les organisateurs et la trentaine de bénévoles qui donnent de leurs temps avant, pendant, et après le grand prix.

 Alexandre Potel, président de l’UCL

« Le vélo féminin se développe »

9 féminines (sur 65 partants) étaient au départ de la première course, les Access 3-4. « C’est très satisfaisant de voir autant de féminines dans un peloton et de voir qu’elles osent venir se frotter aux garçons. C’est une très bonne chose de voir que le vélo féminin se développe dans notre région, félicitations à elles ».

Cette première course de 56 km (8 tours) a été animée par une longue échappée de 7 coureurs qui se disputeront la victoire finale sans jamais être rattrapés par le peloton malgré les efforts de ce dernier.

Vidéos :

Record de participations

72 coureurs se sont alignés au départ de la 2e course, les Access 1-2, pour un périple de 10 tours, soit 70 km.

Une course très animée dans les premiers tours qui verra se dessiner une échappée de 12 coureurs. Ils finiront à 3 pour la victoire.

Alexandre Potel, président de l’UCL

À noter la très belle 2e place de Quentin Mogis, de l’UC Landellaise, qui rate la victoire à domicile de peu.

Pour Gilles Porquet, maire de Beaumesnil, la satisfaction était grande en fin de journée. « Cette 30e édition a connu un record de participations avec 137 coureurs inscrits sur l’ensemble des deux courses. La météo nous a épargnés, malgré un vent froid, quelques gouttelettes entre les deux courses et un petit crachin de fin d’après-midi, mais rien de grave. Tout le monde était enchanté, côté coureurs comme côté organisateurs. L’organisation en partenariat avec l’UC Landellaise a été très appréciée ».

La 31e édition du Grand Prix Marcel-Restout en 2026 est d’ores et déjà évoquée par les organisateurs.

Camille Bouquet, de l’ES Torigni, a raflé la victoire sur la première course (Access 3-4). ©La Voix Le Bocage
  • Podium de la première course, Access 3-4. 1er – Camille Bouquet (ES Torigni) / 2e – Raynald Benoist (AC Bayeux) / 3e – Arnaud Bertrand (UC Bricquebec).
  • Podium de la 2e course, Access 1-2. 1er – Charles Bechet (ES Caen) / 2e – Quentin Mogis (UCL) / 3e – Arnaud Martin (ES Caen).



Source link
Quitter la version mobile