Home Sports Cross. L’USM Vire portée par la gent féminine aux championnats de France...

Cross. L’USM Vire portée par la gent féminine aux championnats de France « c’était roulant et rapide »

31
0



Dimanche 2 mars 2025, les championnats de France de cross-country à Challans ont offert un super spectacle, marqué par des performances notables et une ambiance survoltée avec plus de 20 000 spectateurs.

Parmi les engagées, Manon Miserette, Justine Miserette et Aelia Suteau-Carreau ont vécu des fortunes diverses sur un parcours rapide et technique.

Manon Miserette confirme son statut en décrochant une superbe 8e place dans sa catégorie, se classant également 48e sur 426 au scratch. Fidèle à ses habitudes, elle a su rivaliser avec les meilleures et livrer une course pleine d’engagement.

Justine Miserette a quant à elle dépassé ses objectifs. Visant un Top 180, elle a finalement accroché une belle 132e place. Une gestion de course impressionnante qui lui permet de repartir avec une performance au-delà de ses attentes.

« Je n’ai jamais connu un départ comme ça »

Aelia Suteau-Carreau, affaiblie par une maladie et un manque d’entraînement ces dernières semaines, termine 241e sur 354. Un résultat en deçà de son objectif initial, mais qui reflète son récent état de forme.

Vidéos :

Malgré ces écarts de performance, toutes trois ont pu profiter d’un parcours inédit.

Le parcours des France était super intéressant : pas de boue, pas de gros dénivelés, mais des faux plats, des bosses et des virages. C’était roulant et très rapide ! 

Aelia Suteau-Carreau

Un départ canon a également marqué les esprits : « C’est parti super vite, je n’ai jamais connu un départ comme ça », ajoute-t-elle en souriant.

Les prochains objectifs sont divers pour les trois coureuses : on retrouvera Manon Miserette sur les 10 kilomètres de Saint-Lô et Bayeux avant d’attaquer la saison sur piste. Aelia Suteau-Carreau se lancera sur le 5 kilomètres de Bayeux avant la saison sur piste tandis que la cadette de la famille Miserette, Justine, partira directement sur la piste.

Si la saison de cross-country se clôture, on retrouvera donc nos trois Viroises sur les pistes très prochainement. L’occasion peut-être pour elle d’aller chercher de nouveaux championnats de France, elles qui commencent à y prendre goût…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here