jnews.fr

Cross-country. L’hirondel sacrée, dix athlètes d’Alençon aux championnats de France



C’est un titre qui manquait encore à sa collection. Blandine L’hirondel (Alençon Running Club) a été sacrée pour la première fois championne interrégionale de cross-country, dimanche 9 février, dans le parc du château de Combourg (Ille-et-Vilaine).

Mano à mano haletant

Deuxième en 2023, avant d’aller chercher le bronze aux championnats de France, la traileuse internationale (championne du monde 2019 et 2022) a cette fois-ci été plus forte que ses adversaires bretonnes et normandes. Notamment la tenante du titre Laure Bertrand (2e, EA Pays de Broceliande), avec qui elle a livré un haletant mano à mano sur le cross long femmes (8 160 m).

Vite partie en solitaire, la Normande a vu sa future dauphine revenir sur ses talons puis lui prendre quelques mètres. Mais Blandine L’hirondel, en faisant notamment la différence dans les parties descendantes, est revenue sur elle et a creusé un petit écart, qu’elle a conservé jusqu’à l’arrivée.

L’athlète de 33 ans a désormais rendez-vous avec les championnats de France, dimanche 2 mars, sur l’hippodrome de Challans (Vendée). Tout comme neuf autres athlètes licenciés à Alençon.

L’ARC décroche sa première qualification par équipe

Érigée comme un objectif central depuis la création de l’ARC en 2019, la qualification d’une équipe masculine sur le cross long a été enfin acquise. Mais ça ne s’est pas joué à grand-chose : le club a pris la cinquième et dernière place qualificative.

Vidéos :

Malgré quelques contre-performances et absences de dernière minute, les Arcistes ont composé leur ticket grâce aux résultats d’Alexandre Lesaulnier (14e), Corentin Ozouf (26e), Hugo Levillain (34e) et Antoine Lesoueve (65e), dans un jour sans.

Chez les plus jeunes, les cadets Camille Gallot et Esteban Hayot-Gentilleau ont également obtenu le précieux sésame. Le premier nommé, pourtant en première année dans la catégorie, a décroché un top 5, à trois secondes du podium. Son camarade de club est arrivé 26e.

Du côté de l’A3 Alençon, Delphine Roux a une nouvelle fois glané sa qualification pour les France. Sa quatrième de rang ! Elle a terminé à la 33e place sur le cross court femmes.



Source link
Quitter la version mobile