Deux hommes, dont le conducteur de la voiture que la police municipale essayait d’intercepter, ont été interpellés ce jeudi 20 février dans les quartiers Nord de Marseille après une impressionnante course-poursuite, apprend actu Marseille auprès de la municipalité, confirmant une information de La Provence.
Durant sa course folle, le fuyard a accidenté plusieurs véhicules, dont celui des agents qui le poursuivaient. Il a pu être arrêté avec un de ses passagers. Le troisième a pris la fuite.
Le conducteur, sans permis, circulait avec de fausses plaques d’immatriculation.
Sans ceinture de sécurité
Dans l’après-midi de ce jeudi 20 février, vers 17 h 30, rue de Lyon (15e arrondissement), une patrouille de police municipale tombe nez à nez avec les trois occupants d’une Clio qui circulent sans ceinture de sécurité. Les agents tentent de les contrôler.
Ils semblent obtempérer avant de repartir en trombe. Une course-poursuite s’engage sur le boulevard du Capitaine Geze, où le chauffard prend des risques considérables, percutant plusieurs véhicules sur son passage, dont celui des policiers, à trois reprises.
Heureusement, au cours de ce véritable rodéo à travers les quartiers nord, personne n’a été blessé, confirme la Ville de Marseille à actu Marseille.
Âgés de 22 et 26 ans
La chasse prend fin lorsque la Clio se retrouve bloquée dans des bouchons. Pris au piège, les trois occupants tentent alors de fuir en prenant leurs jambes à leur cou. Deux d’entre eux, âgés de 22 et 26 ans, sont interpellés. Ils ont été conduits au commissariat pour être placés en garde à vue. Le troisième a réussi à se carapater.
En plus du non-respect du port de la ceinture de sécurité, du refus d’obtempérer, le conducteur devra aussi répondre de deux autres infractions. Il roulait sans permis et avec de fausses plaques d’immatriculation. Rien que ça.
Source link