jnews.fr

Couple de Britanniques mort dans l’Aveyron. Selon la BBC, c’est un féminicide suivi d’un suicide



La découverte des corps sans vie d’Andrew et Dawn Searle dans le hameau des Pesquiés, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) le 6 février 2025 avait créé la stupeur. Ce jeudi 3 avril, la BBC assure que l’enquête sur la mort de ce couple de Britanniques a conclu à un féminicide suivi d’un suicide.

Une enquête avait été ouverte par le parquet de Rodez. « Les deux sont morts de mort violente, mais je ne peux pas établir la qualification d’homicide pour les deux personnes », avait déclaré le procureur de Rodez Nicolas Rigot-Muller à l’Agence-France Presse.

Une scène de crime complexe

Quelques jours après les faits, Centre Presse Aveyron révélait que Dawn Kerr avait été retrouvée dénudée et avec une plaie sur la tête devant le domicile, alors que son mari Andrew Searle était « bâillonné, tuméfié et attaché à un radiateur à l’étage du domicile ». Une scène de crime qui laissait toutes les pistes ouvertes pour les enquêteurs, du « drame conjugal » au cambriolage qui tourne mal en passant par un assassinat réalisé par un ou des inconnus. Ce qui était sûr c’est que ce n’était pas un accident.

D’autant que le profil du couple, retiré depuis quelques années dans l’Aveyron, avait tout pour attirer la lumière des tabloïds anglais. Le Mirror présentait ainsi Andrew Searle comme « un ancien policier du crime organisé »… Cerise sur le gâteau, une célébrité avait un lien avec l’affaire. Callum Kerr, le fils de Dawn Kerr, un acteur et chanteur écossais, connu pour son rôle dans la série à succès Hollyoaks.

Vidéos :

« Plusieurs coups à la tête »

Dawn, 56 ans aurait finalement été tuée par son mari, avant que ce dernier ne se suicide, révèle la BBC qui dit tenir l’information des autorités françaises. Le parquet de Montpellier, qui a repris le dossier, ne s’est pour le moment pas exprimé face aux médias locaux sur le sujet.

La victime serait morte après « plusieurs coups à la tête avec un objet contondant et tranchant », confirmerait l’enquête. Andrew Searle, 62 ans, serait, lui, mort par pendaison. Aucun tiers ne serait donc intervenu dans cette affaire.



Source link
Quitter la version mobile