Longtemps équilibré, ce match disputé dans un vrai esprit coupe, avec beaucoup d’engagement et de tension, a finalement penché en faveur des Manchois en deuxième mi-temps. Auparavant, deux autres faits de jeu auraient pu décider d’une issue différente.
Un penalty manqué
Tout d’abord, ce sont les Avranchinais qui ont eu la première opportunité d’ouvrir le score quelques minutes avant la pause. Sur une action brouillonne et pas très nette dans la surface caennaise, Ndaguimania s’est retrouvé au sol. Sans hésiter, l’arbitre a désigné le point de penalty malgré les protestations des locaux. Mais Gunger a vu son tir détourné du pied par Levassort (43e).
Un poteau pour la MOS
Au retour des vestiaires, les jeunes de la MOS décidés à jouer leur va-tout ont haussé le rythme. A force de pousser, ils ont occupé le camp adverse mais se sont montrés plus menaçants que véritablement dangereux sur le but de Sorel… Sauf quand la frappe de Lepeltier a percuté le poteau (53e). C’était le deuxième fait de jeu et peut-être un deuxième tournant du match.
Un carton rouge pour Keita
Cette ouverture du score manquée pour quelques centimètres allait être ressentie cruellement par les Caennais d’autant qu’ils allaient subir quelques secondes plus tard un vrai coup de massue avec l’expulsion de Keita pour un geste d’humeur plus bête que méchant (54e).
En infériorité numérique, les Maladiens ont fait front avec détermination et beaucoup d’abnégation si bien que les Manchois ne sont pas parvenus à véritablement imposer leur jeu. La loi du nombre a toutefois fait la différence et un petit festival de Ndaguimania, éliminant deux adversaires dans un mouchoir de poche, a décanté la situation. Le centre en retrait du numéro 7 bleu a été repris imparablement par Gungor dans la lucarne (0-1, 69e).
Avranches venait de s’ouvrir les portes des quarts de finale et malgré les efforts de leurs adversaires, qui n’ont jamais baissé les bras, la qualification n’allait plus être remise en cause.
Fiche technique
Mi-temps : 0-0. Arbitre : A. Janvier
But : Avranches : Gungor (69e)
Exclusion : Maladrerie : Keita (54e)
MALADRERIE : Levassort, Leboulanger, Caillard, Lepeltier, Vaillant, Moreau, Coulibaly, Leterrier, Soumah, Keita, Chertil ; Remplaçants : Koffi, N’Dongala, Leclerc, Lamour, Duchene. Entraîneur : T. Auger
AVRANCHES : Sorel, Mayat, Nicolle, Daniel, Niard, De Bacco, Ndaguimania, Mazier, Gungor, Beauruel, Goure ; Remplaçants : Leconte, Terchoul, Minerbe, Rochelle, Briere Chapel. Entraîneur : E. Joba
Source link