jnews.fr

Coupe de Normandie. Bourreau de Carentan, Courseulles file en 1/8e de finale



Grâce à un but, sur corner, de David Hubner, le RSG Courseulles (D1) s’est qualifié, ce mercredi 2 avril 2025, pour les huitièmes de finale de la Coupe de Normandie aux dépens du CS Carentan (R1) (1-0).

« Un match que nous avons maîtrisé »

Un adversaire qui, pour l’occasion, avait fait le choix de mélanger plusieurs joueurs de son équipe réserve et de son équipe (C) aux éléments de son équipe première. « Nous sommes allés le chercher. Nous avons mis en place le même plan de jeu que nous aurions proposé si nous avions affronté une Régional 1 au grand complet », résume Dylan Pigeon, l’un des deux co-entraîneurs du RSG Courseulles. 

Nous nous sommes procurés quatre ou cinq situations franches sans que nous soyons vraiment sollicités défensivement. Malgré deux ou trois occasions, on a un peu baissé le pied en deuxième période mais sans être davantage mis en danger. C’est un match que, dans l’ensemble, nous avons maîtrisé.

Dylan Pigeon, co-entraîneur RSG Courseulles

Invaincu depuis le mois de septembre !

Pour ses troupes, se poursuit donc la série d’invincibilité entamée depuis le tout début du mois de septembre et l’élimination au deuxième tour de la Coupe de France. Le RSG Courseulles est également leader incontesté de sa poule de Départemental 1. 

Vidéos :

Les joueurs sont en pleine confiance. IIs jouent les uns pour les autres et le groupe vit bien. On espère maintenant recevoir une autre grosse équipe. La Coupe de Normandie n’était pas un objectif de début de saison. Elle appartient aux joueurs. S’ils y mettent tous les ingrédients, ils peuvent soulever des montagnes.

Dylan Pigeon, co-entraîneur RSG Courseulles

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link
Quitter la version mobile