Home Sports Coupe de France. Théo Becherel, un employé d’Hérouville en 1/8e de finale...

Coupe de France. Théo Becherel, un employé d’Hérouville en 1/8e de finale avec Dives

45
0



Théo Becherel sera de la fête. Mercredi 5 février 2025 à 20h45, le SU Dives-Cabourg (Calvados, N3) se rend sur la pelouse de l’AS Cannes (Alpes-Maritimes, N2) en 1/8ᵉ de finale de la Coupe de France. Un long déplacement en milieu de semaine qui pose des problèmes d’organisation, malgré tout l’honneur que cela représente, pour ce chargé de projet à la mission locale d’Hérouville Saint-Clair. 

C’est un super match à jouer. Plein de grands joueurs et de grands entraîneurs sont sortis de l’AS Cannes donc on est très heureux de vivre ça. Même si sur le plan organisationnel, ça représente du travail.

Théo Becherel, défenseur du SU Dives-Cabourg

Un habitué de Dives-Cabourg

Cela fait six ans que Théo Becherel porte les couleurs du SU Dives-Cabourg. Forcément, ce premier parcours en Coupe de France est comme un rêve pour lui. Même si la situation en National 3 est plus tendue (Dives-Cabourg est 9e sur 14). « C’est exceptionnel de vivre un tel parcours, raconte-t-il. On le vit vraiment alors que d’habitude, on le voit à la télé. Ça humanise un peu le truc. »

En parallèle de cette parenthèse Coupe de France, il y a la réalité du championnat et une relégation à éviter. Théo Becherel n’est pas inquiet.

On a un super groupe, capable d’avoir de biens meilleurs résultats. Forcément, la Coupe, ça prend de l’influx et de l’énergie. Mais je n’ai pas peur, on a des valeurs qui sont ancrées au club et qui datent d’avant nous. S’il faut se maintenir à l’arrache, on le fera.

Théo Becherel, défenseur du SU Dives-Cabourg

Un tir au but salvateur au 7ᵉ tour

Le samedi 16 novembre 2024, le SU Dives-Cabourg est opposé au FC Saint-Lô. Alors qu’ils ont ouvert le score au quart d’heure de jeu, les joueurs de Philippe Clément se font reprendre à quelques minutes du terme et sont poussés à la séance de tirs au but. Avec un tir au but d’avance, Florian Suzanne a la première balle de match au bout du pied, mais voit son penalty détourné par le gardien saint-lois. Après un nouvel échec des locaux, Théo Becherel prend ses responsabilités. « Ce n’était pas prévu que ce soit moi, raconte l’intéressé. Je voulais y aller en cinquième, mais finalement, c’est Florian qui y a été. Pour le sixième, j’ai vu que tout le monde se regardait alors je n’ai pas hésité. J’ai pris le ballon et je leur ai dit : c’est bon, je m’en charge. »

Il transforme son tir au but et envoie son équipe au tour suivant. Il transforme son tir au but et envoie son équipe au tour suivant.

À deux semaines du 1/8ᵉ de finale à Cannes, sa participation était encore en suspens.

J’attendais un coup de téléphone d’un de mes professeurs, parce que j’ai un examen de programmé le même jour. Mais j’ai eu un retour positif et je pourrai faire le déplacement.

Théo Becherel, défenseur du SU Dives-Cabourg

Le SU Dives-Cabourg est le dernier club du Calvados encore en lice en Coupe de France. Arriver en 1/8ᵉ de finale est déjà un accomplissement historique pour le club. Décrocher un billet pour les quarts serait un nouvel exploit.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here