Home Nord Coupe de France. Le match Dunkerque

Coupe de France. Le match Dunkerque

27
0



Ce n’est pas le LOSC, mais le stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord) pourrait bien être plein ! Pour sa demi-finale de coupe de France de football face au Paris Saint Germain (PSG), l’USL Dunkerque a en effet choisi l’antre des Dogues. Voici ce qu’il faut savoir avant cette rencontre de prestige.

Dunkerque – PSG au stade Pierre Mauroy

Ce match se jouera le mardi 1er avril 2025 à 21h10. Le match s’annonce exceptionnel. Et si les Lillois auraient sans doute préféré voir leur équipe disputer la demi-finale, nul doute qu’ils seront derrière l’équipe nordiste.

Dunkerque compte sur leur soutien mais aussi et surtout sur tous leurs supporters.

Il faut dire que depuis le tirage au sort des demi-finales, le club avait toujours privilégié l’option d’accueillir ce match au Stade Tribut, à la maison.

« Les conditions imposées par la Fédération française de football, notamment près de 2000 invitations à leur accorder en plus du contingent obligatoire de supporters de l’équipe adverse de plus de 250 personnes, ainsi que les mesures de sécurité drastiques à imposer en raison de la présence massive des supporters du PSG, rendent cette option impraticable. Cette situation exceptionnelle nous a contraint à envisager d’autres options », explique-t-on du côté du club.

Vidéos :

Les dirigeants se sont donc tournés vers le stade Pierre Mauroy « en tenant prioritairement compte de la situation de nos supporters et la perspective de maximiser les chances de notre équipe« .

Le club assure ainsi que cette « belle fête » sera « avant tout celle des Dunkerquois ». Le club a ainsi prévu de privilégier l’accès à la billetterie à ses supporters, ses partenaires et tous ceux et celles qui le soutiennent au quotidien. Des bus devraient d’ailleurs être affrétés par la Ville et la communauté urbaine.

« Les détails concernant la mise en place de la billetterie seront donnés dans les prochains jours », promet le club. Mais il devrait y avoir de la place pour tous les supporters de la région ! Affaire à suivre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here