Home Sports Coupe de France. Guingamp humilie et élimine Toulouse en 8ᵉ

Coupe de France. Guingamp humilie et élimine Toulouse en 8ᵉ

103
0


Toulouse n’a tout simplement pas existé (0-2), à la maison, face à Guingamp (5e en Ligue 2) lors des 8ᵉˢ de finale de la Coupe de France. Récit du match.

45 minutes pour rien

Le Stadium est à moitié vide et les supporters se sont longuement demandés si cela valait le coup de braver les 4 degrés de la soirée. Il ne se passe absolument rien pendant cinq, dix, quinze, vingt puis 25 minutes. Enfin jusqu’à ce qu’Aron Donnum ne se décide à lancer le match. À la réception d’un centre en retrait, l’ailier envoie le cuir sur le poteau (29ᵉ).

Dans la foulée, Shavy Babicka tente sa chance d’un pointu parfaitement cadré et double le nombre de temps fort de la période (35e). Ensuite, deux corners très bien réceptionnés font frissonner les travées, d’abord côté breton (42ᵉ) puis côté occitan (45e). Score à la mi-temps : 0-0.

45 minutes et deux buts

Les Costarmoricains rentrent et durcissent le ton de suite. Sur un coup franc à 30 mètres, Kalidou Sidibé s’élance de ses 2,02 mètres au deuxième poteau et frappe de la tête pour faire trembler les filets (52e). Les Toulousains n’y sont plus. La circulation de balle est totalement court-circuitée. Guillaume Restes doit même sauver les siens d’une magnifique claquette sur Amine Hemia (69e).

Les hommes de Carles Novell passent proche de recoller au score en fin de rencontre, sur un centre de Gabriel Suazo (81e). Cela ne suffit pas. Les Bretons enfoncent le clou par la botte de Tanguy Ahile (90e). C’est une fin de parcours pour le TéFéCé, sorti par des Rouge et Noir qui les avaient déjà éliminés en 2009.

Vidéos :

Le prochain match du Tef sera le dimanche 9 février, à 17h15, contre Auxerre



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here