Home Faits Divers Coup de feu à la sortie d’une boîte de nuit de Toulouse...

Coup de feu à la sortie d’une boîte de nuit de Toulouse : que s’est-il passé ?

25
0



Alors que Toulouse s’éveillait à peine, aux alentours de 6 heures du matin, le dimanche 23 février 2025, un coup de feu retentit en plein centre-ville.


Une altercation avec la police

Rue des 7 Troubadours, tout proche des allées Jean Jaurès, un individu d’une quarantaine d’années, sort de boîte de nuit. Fortement alcoolisé, il sort une arme de poing à la vue de tous.

La police est alors appelée. Au moment de son interpellation, « une altercation, un quiproquo entre le quadragénaire et les policiers, éclate, puis le coup de feu, involontaire, part », explique le parquet de Toulouse à Actu Toulouse ce vendredi 28 février. C’est finalement « la BAC qui est intervenue pour interpeller l’homme », confirme une source policière à Actu Toulouse.

L’arme possédée par la victime était un pistolet Gomm Cogne de catégorie C, une arme défensive, qui tire des balles en caoutchouc.

Vidéos :

Six mois avec sursis

Jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), l’homme a été condamné en cette fin février à six mois avec sursis probatoire.

« Il écope aussi d’une obligation de travailler et une obligation de soin. Il est par ailleurs interdit de détention d’arme pendant cinq ans », termine le parquet de Toulouse.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here