Il était environ 8 h, ce lundi matin 24 février, lorsque l’accident s’est produit sur la RN12, dans le sens Rennes-Brest.
À hauteur de Plouagat, dans les Côtes-d’Armor, une voiture a percuté un poids lourd, entraînant d’importantes perturbations de circulation.
Selon les informations communiquées par la gendarmerie à L’Écho, la conductrice, une femme âgée de 31 ans, a été légèrement blessée dans le choc.
Les secours sont rapidement intervenus sur place.
Après avoir été prise en charge par les pompiers, elle a été transportée à l’hôpital Yves-Le-Foll de Saint-Brieuc pour des examens de contrôle.
Si ses jours ne sont pas en danger, l’impact sur le trafic, lui, a été immédiat.
Une circulation au ralenti dès Plélo
L’accident a nécessité la neutralisation d’une voie de circulation sur cet axe très fréquenté en matinée, notamment par les travailleurs rejoignant Guingamp, Lannion ou Brest. Résultat : un fort ralentissement s’est formé dès les premières minutes après le choc.
Peu après 9 h, la situation restait tendue sur cet itinéraire. Un bouchon de plus de 2 km s’est formé en direction de Brest.
Les automobilistes ont dû patienter de longues minutes dans les files de véhicules qui s’étiraient jusqu’à la bretelle de la Braguette, à Plélo.
La prudence de mise sur la RN12
Cet accident rappelle une nouvelle fois la nécessité de rester vigilant sur la RN12, un axe sur lequel les accidents sont fréquents, en raison de la densité du trafic et de la vitesse élevée de certains véhicules.
La vitesse sera d’ailleurs réduite à 90km/h au niveau de Guingamp, dès le mercredi 26 février.
La gendarmerie « appelle les automobilistes à redoubler de prudence, particulièrement aux abords des échangeurs et des zones de ralentissement. »
À 10h30, le trafic commençait progressivement à se fluidifier, mais des résidus de bouchon étaient encore visibles en aval de l’accident.
Source link