Home Faits Divers Côtes-d’Armor. L’arrestation d’un forcené et l’incendie d’une église ont mobilisé les gendarmes...

Côtes-d’Armor. L’arrestation d’un forcené et l’incendie d’une église ont mobilisé les gendarmes de Lanvollon

43
0



La cheffe d’escadron Marion Klein, commandant la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, a effectué sa visite annuelle de commandement de la communauté de brigades de Châtelaudren-Plouagat-Lanvollon le vendredi 24 janvier.

Le Major Franck Dosset a présenté brièvement le territoire couvert par les deux brigades, 20 communes, environ 25 000 habitants et 293 km².

Il a ensuite expliqué le fonctionnement de la brigade et détaillé les correspondants sureté, trois personnes. Trois personnes également sont cyberenquêteurs et une personne est détachée du CLAP (cellule de lutte contre les atteintes aux personnes) de Saint-Brieuc.

Trois événements marquants en 2024

Le major a détaillé le fonctionnement quotidien de la brigade avant d’évoquer les trois évènements marquants de l’année 2024 :  le festival Attrap’sons, « cela se passe toujours bien », l’incendie de l’église de Bringolo, et l’arrestation spectaculaire d’un forcené à Lanvollon.

Il a ensuite proposé un film, réalisé par les gendarmes du département, présentant leurs actions avant de répondre aux questions des maires et élus présents. Beaucoup se plaignent du manque de contrôle de la vitesse, qu’ils jugent souvent excessive dans leur commune.

Vidéos :

Marion Klein a ensuite remis des lettres de félicitations à trois personnes, l’adjudant Mallec, le gendarme Paillis et le Major Nicolas pour leurs enquêtes et actions réussies l’an passé.

La cheffe d’escadron a remercié les élus de leur présence, elle pense « que ces rencontres sont importantes aussi bien pour les élus que les chefs d’unité. » 

Elle a signalé que des formations à destination des élus sur la gestion des incivilités étaient organisées tous les semestres.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here