jnews.fr

Cotentin. Deux adolescents à scooter trouvent la mort dans un accident



Un dramatique accident s’est produit ce vendredi 28 mars 2025, vers 18 heures, à Ozeville (Manche), causant la mort de deux personnes.

Dès l’alerte donnée, les secours ont déployé des moyens considérables pour intervenir sur les lieux, comprenant une quinzaine de sapeurs-pompiers des centres de secours Montebourg, Valognes, Carentan et Saint-Vaast-la-Hougue.

Les SMUR de Cherbourg et Valognes ont été engagés. L’hélicoptère Dragon 50 a également été mobilisé pour une éventuelle évacuation vers le CHU de Caen.

Voiture contre scooter

Selon les premières informations que nous avons pu glaner sur place, il s’agit d’une collision survenue dans un virage entre un véhicule et un scooter circulant sur la RD14 (NDLR : l’axe qui relie Fontenay au lieu-dit Le Poteau de Quinéville), mais les circonstances exactes restent encore à déterminer.

Le choc a été violent. Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont dû extraire les victimes coincées sous le véhicule. Les équipes médicales ont prodigué des soins d’urgence, mais malgré leurs efforts, deux adolescents (garçon et fille) de 16 ans sont décédés sur place.

Les forces de l’ordre ont sécurisé la zone et entamé une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Les gendarmes n’ont pas souhaité faire de commentaires à ce stade de l’enquête, renvoyant vers le parquet de Cherbourg pour toute communication.

Vidéos :

Un autre jeune à scooter a été entendu

La route a été temporairement fermée à la circulation afin de permettre aux équipes de travailler dans des conditions optimales. Des témoins, notamment un autre jeune qui circulait derrière le scooter accidenté, ont été entendus.

Une cellule psychologique pourrait être mise en place pour soutenir les proches des victimes et les témoins. Le conducteur du véhicule devait également être entendu.



Source link
Quitter la version mobile