Le contexte n’était pas le même, la compétition non plus, mais cela pourrait quand même donner des idées aux Barnevillais. En septembre 2022, Côte des Isles et Tourlaville s’étaient affrontés au 4e tour de la Coupe de France.
Déjà en Régional 3 à l’époque, les Rouge et Noir avaient fait tomber les Tourlavillais, qui évoluaient encore en Régional 1. Après un match nul dans le temps réglementaire (1-1), c’est aux tirs au but que la décision s’était jouée.
Un souvenir tout frais
Forcément, dans les deux camps, on se souvient de cette rencontre. Côté barnevillais, Marc Catherine, qui avait ouvert le score, mais aussi Thibault Galopin, Maxence Lafaye ou encore Corentin Lepigeon étaient déjà là, tout comme les Tourlavillais Quentin Dorange, Tom Tirel, Florian Depraute ou… Amour Makabi, qui portait alors les couleurs de l’AST avant de rejoindre l’USCI cet été. D’ailleurs, le défenseur avait manqué son tir au but face à Clément Féret, en état de grâce, qui avait également stoppé les tentatives de Robin Tirel et Jimmy Bonnemains.
On ne doute pas que les joueurs de Maxime Laumosne signeraient ce week-end pour un scénario similaire.
« On y va pour gagner »
Mais la mission s’annonce tout de même compliquée car dans les rangs tourlavillais, pas question de galvauder la Coupe de Normandie. Matthieu Travers alignera la meilleure équipe possible au coup d’envoi même s’il devra, encore, composer avec quelques absences. « On y va pour gagner », souligne le coach, qui espère que cette étape barnevillaise sera le début d’une belle aventure. « Avec la coupe, on ne se prend pas toujours au jeu dès le début mais faire un beau parcours procure toujours des émotions. »
Mais il s’attend aussi à souffrir sur la pelouse du stade Francis-Laisney face au leader de R3, « qui a des joueurs qui ont largement le niveau Régional 2 avec, notamment, une très bonne ligne d’attaque. Ce n’est pas un tirage facile pour nous mais ce sera un bon match à jouer. »
Rencontre prévue dimanche 16 mars 2025 au stade Francis-Laisney.
Source link