« L’activité routière est importante à Quimper, note le commandant de police Ronan Louarn. Elle permet de lutter contre la délinquance routière, mais aussi souvent de faire aboutir d’autres affaires… »
Mardi 4 février 2025, en milieu de matinée, les policiers ont procédé à deux interpellations dans le nord de la ville. La première route de Brest : un homme de 44 ans qui conduisait alors que son permis de conduire avait été suspendu. Il a écopé d’une ordonnance pénale délictuelle (une amende) et est convoqué en juin 2025.
La seconde a eu lieu dans la zone commerciale de Gourvily. Cette fois, le conducteur, 39 ans, roulait avec 2,56 g d’alcool par litre de sang. Et était en récidive. Il a été placé en garde à vue. Il est convoqué devant le tribunal en février 2026.
Contrôle des conducteurs de cars scolaires
Dans la journée, les policiers ont également procédé à des contrôles alcool/stupéfiants auprès de neuf conducteurs de cars scolaires à Quimper. Aucune infraction n’a été constatée. « Nous en mènerons d’autres tout au long de cette semaine », prévient le commandant Louarn.
Des contrôles de ce type sont actuellement organisés un peu partout en France, en réaction à l’accident qui a coûté la vie à une adolescente à Châteaudun le 30 janvier.
Source link