Mardi 11 février 2025, le peloton autoroutier des gendarmes du Gard a contrôlé un poids lourd avec deux chauffeurs routiers de nationalité serbe sur l’autoroute A9 au niveau de l’aire d’Ambrussum.
Dissimulation volontaire
Les deux individus ont attiré l’attention des militaires en prenant soin de dissimuler la plaque d’immatriculation du tracteur au moment de faire le plein d’essence. Les deux ressortissants serbes ont utilisé une carte bancaire ne leur appartenant pas afin de payer la note.
Ces deux éléments ont suffi aux gendarmes pour les inciter à intervenir immédiatement. Et ils ont bien fait.
Une grosse découverte
Une perquisition est alors menée à bord du camion. Les gendarmes y ont découvert 19 badges de télépéage, 92 cartes de paiement différentes et 120 euros en espèces.
Les gendarmes ont aussi mis la main sur un ordinateur portable, équipé d’un logiciel d’encodage ouvert, quatre réencodeurs en plein fonctionnement ainsi qu’un carnet de comptabilité.
Les deux individus ont été placés en garde à vue puis présentés à un juge. Le magistrat les a condamnés à une amende, dont le montant n’a pas été communiqué. Ils ont ensuite été remis en liberté.
Source link