Home Faits Divers Contrôlé dans l’Orne avec 300 grammes de stupéfiants, l’homme plaide l’achat collectif

Contrôlé dans l’Orne avec 300 grammes de stupéfiants, l’homme plaide l’achat collectif

24
0



Arrêté dans la région de L’Aigle (Orne) en possession de plus de 300 grammes de produits stupéfiants divers, ce lexovien de 37 ans, poursuivi devant le tribunal correctionnel d’Alençon le 27 février pour trafic de stupéfiants et refus de donner accès à son téléphone, conteste avec aplomb être un trafiquant.

Résine de cannabis, herbe et cocaïne

Les faits se sont déroulés le 24 octobre 2024 alors que le prévenu fait l’objet d’un banal contrôle routier sur la commune de Saint-Sulpice-sur-Risle (Orne).

Si le test effectué sur le conducteur se révèle négatif aux produits stupéfiants, il n’en est pas de même lors du passage du chien de détection qui « marque » au niveau du tableau de bord du véhicule.

Il ne faudra pas longtemps aux gendarmes pour découvrir, cachés dans l’emplacement de l’auto radio, plus de 300 grammes de produits stupéfiants : herbe et résine de cannabis pour l’essentiel ainsi qu’un peu de cocaïne. S’y trouvent également 390 € en espèces.

Réponse à tout

Lors de son interrogatoire, il a réponse à tout.

L’origine des produits, « je suis allé à un certain endroit à Lisieux où je savais que je pourrais me fournir ». Le nom du fournisseur, « je l’ignore ». La destination des produits, « c’était un achat groupé en vue d’un week-end avec une quinzaine de personnes dans une maison près de L’Aigle ».

Vidéos :

L’adresse de cette maison, « je ne m’en souviens plus ». L’identité des autres participants à la fête, « je ne les connais pas ». L’origine des fonds pour procéder à l’achat, « nous avons fait une collecte ».

Le conditionnement en doses individuelles qui ne correspond pas à un achat collectif mais davantage à un projet de revente au détail, « on m’a livré la marchandise comme cela ».

Le refus de donner accès à son téléphone, « il y a trop de trucs intimes dessus ».

Six mentions à son casier

Il déclare une activité de chauffeur routier qui lui procure un revenu mensuel de 1 200 €. On apprend également que six mentions figurent déjà à son casier judiciaire.

Reconnu coupable de trafic de stupéfiant, il écope d’une peine de 10 mois de prison dont sept mois avec sursis.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here