Home Faits Divers Contrôlé à 103 km/h au lieu de 70 et plus de 2...

Contrôlé à 103 km/h au lieu de 70 et plus de 2 g d’alcool dans le sang sur cette route de Seine-Maritime

14
0



Samedi 15 mars 2025 en fin de matinée, les gendarmes ont procédé à des contrôles routiers dans le Pays de Bray, sur la D 915 entre Forges-les-Eaux et Dieppe. Une opération  au cours de laquelle un automobiliste a cumulé les infractions.

 Excès de plus de 30 km/h

Un conducteur a été contrôlé à Sommery à la vitesse de 103 km/h au lieu de 70. Il a fallu plusieurs kilomètres aux militaires de la brigade autonome de Forges-les-Eaux pour rattraper le véhicule.

La voiture a été immobilisée à l’entrée de Forges-les-Eaux.

Plus de 2 g d’alcool dans le sang

Non seulement le conducteur était en excès de vitesse, mais l’homme originaire du Pays de Bray a été dépisté avec 2,28 g d’alcool/l dans le sang. À cela s’ajoute un dépistage positif au stupéfiant.

Rétention de permis de conduire

Sa voiture lui a été confisquée et son permis de conduire retiré. La justice décidera prochainement de son sort.

Une lutte sans relâche

Si les gendarmes sont déterminés à lutter « sans relâche » contre les cambriolages, ils le sont aussi contre l’insécurité routière pour faire reculer l’une des premières causes de mortalité sur les routes. 

Vidéos :

En février dernier, lors de l’inspection de la brigade de Forges, les militaires avaient mis en garde. Ils ne lâcheront rien contre les conduites à risque

Ce qui est valable pour les infractions de la route, l’est aussi en matière de lutte contre la consommation et le trafic de stupéfiants.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here