Samedi 15 mars 2025 en fin de matinée, les gendarmes ont procédé à des contrôles routiers dans le Pays de Bray, sur la D 915 entre Forges-les-Eaux et Dieppe. Une opération au cours de laquelle un automobiliste a cumulé les infractions.
Excès de plus de 30 km/h
Un conducteur a été contrôlé à Sommery à la vitesse de 103 km/h au lieu de 70. Il a fallu plusieurs kilomètres aux militaires de la brigade autonome de Forges-les-Eaux pour rattraper le véhicule.
La voiture a été immobilisée à l’entrée de Forges-les-Eaux.
Plus de 2 g d’alcool dans le sang
Non seulement le conducteur était en excès de vitesse, mais l’homme originaire du Pays de Bray a été dépisté avec 2,28 g d’alcool/l dans le sang. À cela s’ajoute un dépistage positif au stupéfiant.
Rétention de permis de conduire
Sa voiture lui a été confisquée et son permis de conduire retiré. La justice décidera prochainement de son sort.
Une lutte sans relâche
Si les gendarmes sont déterminés à lutter « sans relâche » contre les cambriolages, ils le sont aussi contre l’insécurité routière pour faire reculer l’une des premières causes de mortalité sur les routes.
En février dernier, lors de l’inspection de la brigade de Forges, les militaires avaient mis en garde. Ils ne lâcheront rien contre les conduites à risque.
Ce qui est valable pour les infractions de la route, l’est aussi en matière de lutte contre la consommation et le trafic de stupéfiants.
Source link