Home Faits Divers contrairement au précédent procès, l’accusé reconnaît un viol sur une victime

contrairement au précédent procès, l’accusé reconnaît un viol sur une victime

25
0



Le procès de Joël Le Scouarnec est à son onzième jour le 10 mars 2025. Poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes, l’ancien chirurgien digestif Joël Le Scouarnec répond de ses actes devant la justice.

Viols avec circonstances aggravantes

Les auditions des parties civiles s’enchaînent à la cour criminelle du Morbihan. Vers 15 h 30, une femme s’approche à la barre. Ne souhaitant pas témoigner, elle a changé d’avis récemment.

Joël Le Scouarnec est accusé de « viols avec plusieurs circonstances aggravantes » sur elle au mois de juillet 1994 dans le cadre d’une opération de l’appendicite.

Elle apprend son viol par les gendarmes

« Au mois de juillet 2019, les gendarmes ont demandé à me voir. En rentrant du travail, j’ai vu le papier avec le nom du chirurgien. J’ai regardé dans mon carnet de santé. Je n’avais plus de souvenir de cette opération. […] Mon nom apparaissait dans un carnet. J’aurais subi un viol, me dit un gendarme au téléphone », rembobine-t-elle celle qui vit ça comme un coup de massue.

Vidéos :

Des conséquences à son boulot

Après cette terrible annonce, c’est « difficile professionnellement » pour l’aide-soignante. Elle a dû faire un travail sur moi-même.

Un de mes fils a été opéré. Il a fallu souffler un bon coup et me dire que tous les chirurgiens n’étaient pas comme Joël Le Scouarnec.

L’accusé reconnaît les faits

« Je reconnais, contrairement à ce que j’ai pu dire, que ce que j’ai commis sur elle, c’est un viol », avance l’accusé.

La présidente lui demande pourquoi ce revirement. « Même si je ne m’en souviens pas, je reconnais ce viol. […] En 2022, viol, c’est un mot que je ne prononçais pas. Je n’arrivais à me dire que j’avais pu violer un enfant. J’ai avancé depuis. Je suis capable de le dire », indique Joël Le Scouarnec.

Pour la victime, elle espère que procès lui permettra de tourner la page.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here