La star marocaine de retour devant les tribunaux. Saad Lamjarred va comparaître devant la cour d’assises d’appel de Créteil du lundi 2 au vendredi 6 juin 2025. Accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel de la capitale en 2016, il avait été condamné à six ans de prison par la cour d’assises de Paris en février 2023, avant de faire appel.
Un jugement en appel pour viol et violence
Célèbre dans le monde arabe, la figure de la pop marocaine, aujourd’hui âgée de 40 ans, comparaîtra donc libre. Pour rappel des faits, il avait rencontré Laura P. en boîte de nuit à Paris. La jeune femme, alors âgée de 21 ans, avait raconté lors du procès avoir été battue et violée par le chanteur dans une chambre d’hôtel, avant de s’enfuir.
De son côté, Saad Lamjarred assurait n’avoir « jamais » pénétré Laura P. L’homme était par ailleurs visé par d’autres accusations de viol. En juin, il comparaîtra pour « viol avec plusieurs circonstances aggravantes » et « violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours ».
Source link