jnews.fr

Condamné pour diffamation, l’agent immobilier Vincent Sevestre devant la cour d’appel de Caen



D’un côté, Alain Leclère, maire de La Haye (Manche), de l’autre, Vincent Sevestre, agent immobilier et promoteur. Deux hommes qui, pour des raisons diverses, s’opposent dans les tribunaux de plusieurs juridictions.

Début janvier 2024, le premier avait déposé plainte contre le second pour diffamation après la publication d’articles sur son blog, « La Couleuvre », fin 2023. L’un d’eux était notamment intitulé « Nos élus seraient-ils des escrocs ? »

Un appel

Après avoir été plusieurs fois renvoyée, cette affaire avait donné lieu à la condamnation de Vincent Sevestre pour diffamation à une peine de 2 000 euros dont 1 500 euros avec sursis, ainsi qu’au versement de 3 000 euros au bénéfice du maire pour l’ensemble de ses dommages.

Les articles de blog en question, sous-titré « Le magazine de ce que la commune de La Haye se garde bien de vous dire », devaient quant à eux être dépubliés.

Vincent Sevestre a fait appel de sa condamnation prononcée le 6 novembre 2024 par le tribunal de Coutances.

Le mardi 18 février 2025, il se défendait devant la cour d’appel de Caen (Calvados). Comme en première instance, il estime que « poser une question » ne revêtait pas de caractère diffamatoire. Sans avocat, Vincent Sevestre a plaidé sa relaxe. Verdict le 2 avril.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile