Home Sports comment la presse française célèbre la victoire des Bleus

comment la presse française célèbre la victoire des Bleus

13
0


Cyril Baille et ses partenaires ont été salués par la presse française après leur victoire. (©Icon sport)

Il existe des trophées qui restent dans les mémoires. Ce titre du XV de France dans le Tournoi des Six Nations 2025 le sera forcément. Pour ce succès en année impair ou encore pour la victoire retentissante en Irlande, les Bleus garderont le souvenir de cette édition, tout comme la presse française qui n’a pas manqué de saluer leur performance ce dimanche.

France – Écosse : la presse française célèbre les Bleus

« Sacre Bleu ! » titre en majuscule L’Equipe ce dimanche matin pour saluer la victoire du XV de France dans le Tournoi des Six Nations 2025. « La façon dont ces hommes-là ont martyrisé leurs adversaires successifs dans cette épreuve atteste d’une progression qui ne peut que nourrir beaucoup d’espoirs à deux ans et demi de la prochaine Coupe du Monde en Australie » ajoute le quotidien sportif.

Dans un autre article dédié au succès de l’équipe de France, L’Equipe écrit : « Ce XV de France était injouable » sans oublier de pointer cependant quelques failles chez les hommes de Fabien Galthié, notamment après leur succès contre l’Écosse samedi soir (35-16).

Du côté de la presse quotidienne régionale, La Dépêche fait également sa une avec la victoire du XV de France. « Le XV fantastique » est mis en évidence sur la première page du journal sans oublier quelques prestations individuelles comme celles des nouveaux recordmen Thomas Ramos et Louis Bielle-Biarrey.

Vidéos :

Du côté de La Montagne, la référence est présente pour rappeler la victoire de l’équipe de France de football lors de la Coupe du Monde 2018. « La coupe à la maison ! » est mentionné en première page du quotidien avec un constat bien vu : « Cette génération dorée du rugby tricolore se paye enfin en regagnant un trophée. »

« Ce n’est pas un Grand Chelem mais on l’aime quand même »

Sud Ouest met également en évidence les deux joueurs marquants de ce Tournoi des Six Nations côté français : Thomas Ramos et Louis Bielle-Biarrey. « Ce n’est pas un Grand Chelem mais on l’aime quand même » indique le quotidien qui rappelle que le succès avec la manière était largement possible sans une déconvenue en Angleterre.

Enfin on peut également retrouver certaines louanges au sein d’autres médias comme : « Retour au sommet » chez Var Matin, « Allons enfants, le soir de gloire est arrivé » pour Ouest France ou encore « Imparfaite mais imparable » de la part du Monde qui salue la génération française actuelle.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here