Home Sports Combien d’argent le boxeur Hugo Morel reçoit de ses partenaires

Combien d’argent le boxeur Hugo Morel reçoit de ses partenaires

9
0



Hugo Morel est l’un des athlètes manchois les plus suivis. Sa victoire au Trophée des sportifs de La Presse de la Manche en 2023 avait démontré sa popularité auprès du public.

Le boxeur cherbourgeois de 24 ans est également apprécié des entreprises et des associations, comme le prouvent ses partenaires, de plus en plus nombreux.

Il en dénombre aujourd’hui une quinzaine, entre autres le bowling de Cherbourg, le camping Les Bosquets à Carteret, EML Industrie, le Hope Club, Jump’up ou encore le masseur Camille Pasdelou.

« Entre 12 000 et 13 000 euros » de la part des partenaires

Hugo Morel a aussi été mis en avant par deux organisations sportives récemment. Le Challenger de Cherbourg lui a remis un chèque de 1 000 euros le 15 mars sur le court de Jean-Jaurès, entre les deux demi-finales du tournoi de tennis.

Quelques jours plus tard, c’était au tour des organisateurs d’Objectif Roule, l’Amicale Cherbourg Marathon et + de Sport, de lui remettre un chèque de 1 500 euros.

« Nous savons, connaissons les sacrifices tant physiques que pécuniaires que la préparation à cette finale coûte : d’où notre aide », soulignent les chevilles ouvrières du trail qui s’est déroulé le 2 mars.

30 000 euros de frais pour couvrir une saison

Le boxeur, qui estime à 30 000 euros ses frais pour couvrir une saison, en reçoit désormais près de la moitié de la part de ses partenaires. « Tout cumulé, ils me donnent entre 12 000 et 13 000 euros », confie Hugo Morel, qui finance le reste grâce à son nouveau promoteur, Palatina. « Ils me paient le sparring-partner, l’hôtel, les trajets, la nourriture… Ils font en sorte que je sois performant. »

Le Cherbourgeois bénéficie également de primes de combat « de plus en plus intéressantes », même s’il ne souhaite pas en dévoiler les montants.

Sa carrière a donc pris une autre tournure depuis un an et il n’est plus obligé de travailler en dehors de la boxe pour subvenir à ses besoins. « Et puis ce serait trop dur physiquement de concilier les deux », insiste-t-il.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here