jnews.fr

Circulation interrompue, personnes évacuées… Que s’est-il passé dans cette commune au sud de Toulouse ?



Voilà plusieurs mois, maintenant, que la rue de la République est en proie à un important chantier. Mais l’agitation de ce vendredi matin, dans cette artère principale de la commune de Nailloux, n’avait rien d’habituel. Même dans ce contexte. Travaux arrêtés, routes fermées à « toute circulation », personnes évacuées… Et sapeurs-pompiers dépêchés sur place. Que s’est-il donc passé dans le cœur du village, ce vendredi 14 février ?


« Aléa technique sur le chantier rue de la République », voilà les premiers mots du bref « flash info » partagé à 10 h 30 sur la page Facebook de la Ville. C’est en réalité une heure plus tôt que l’alerte a été déclenchée dans les centres d’incendie et de secours de Cintegabelle, Montgiscard et Auterive. L’objet de l’intervention ? Une « fuite de gaz inflammable » avec « procédure renforcée », survenue au n°29 de l’artère.

Une quinzaine de personnes évacuées

Dès 9 h 30, 13 sapeurs-pompiers se rendent sur les lieux du sinistre à bord de deux fourgon pompe tonne, dont un spécialisé dans les secours routiers. Comme l’exige la procédure, un périmètre de sécurité est mis en place. La circulation est alors temporairement interdite sur l’ensemble de la rue de la République et trois voies adjacentes, les bâtiments proches – six habitations et deux établissements recevant du public – évacués. Soit 15 personnes, précise le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 31).

Vidéos :

« Causé par un engin de travaux publics »

Près d’une heure et demie plus tard, la situation revenait à la normale dans le cœur de ville.

Quant à connaître l’origine de cette fuite de gaz, elle aurait, selon les secours, était causée par « un engin de travaux publics ». Vraisemblablement l’un de ceux qui interviennent dans le cadre du chantier de requalification de la rue de la République et qui œuvrent actuellement à la réfection des trottoirs.



Source link
Quitter la version mobile