Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 février 2025, cinq voitures volées ont été soigneusement garées dans l’impasse Sylvestre, située dans les quartiers Nord de Marseille, apprend actu Marseille confirmant une information de BFM Marseille.
Les véhicules avaient été complètement désossés au préalable.
Les véhicules déposés dans la nuit
La vidéo publiée sur Facebook par Mohamed Benmeddour, éducateur spécialisé des quartiers Nord de Marseille, est déconcertante. Elle montre cinq voitures de modèle Clio, complètement désossées, garées dans une impasse. Jusque-là, rien de très choquant.
Pourtant, ces véhicules, déclarés volés, ont été discrètement déposés ici au cours de la nuit : « On ne voit ça qu’à Marseille » précise l’éducateur avant de continuer : « en pleine nuit, ils ont déposé cinq Clio volées et désossées devant chez les gens, c’est du jamais vu. C’est Marseille bébé. »
Les véhicules remorqués
Les Clio, alignées les unes derrière les autres, obstruaient le passage de plusieurs voitures des riverains, garés en bataille. De fait, plusieurs habitants n’ont pu se rendre au travail, confient-ils à BFMTV Marseille.
La Ville de Marseille précise que la police municipale s’est rendue sur place afin d’assurer, aux côtés de la fourrière, le remorquage des véhicules. Une enquête est ouverte par le parquet de Marseille.
En 2024, 10.211 voitures volées dans le département
D’après les statistiques officielle de l’année 2024, publiées par le service ministériel de la sécurité intérieure, les vols de voitures dans les Bouches-du-Rhône s’élèvent à 10.211 en 2024, marquant une légère baisse de -5,4 % par rapport à 2023.
En revanche, les « vols d’accessoires sur véhicules » ont connu une forte augmentation avec 6.814 cas en 2024, soit une hausse de +39,1 % par rapport à l’année précédente.
Source link