Cinq personnes ont été interpellées mardi 4 février, à Gallargues, près de Vauvert (Gard) dans le cadre d’une affaire de trafic de stupéfiants. 3000 euros ont notamment été saisis par les gendarmes.
Ces arrestations ont été menées par le groupe Stupéfiants de la compagnie de gendarmerie de la bourgade gardoise, placé sous le commandement de Léa Pernelle.
Des clients entendus
Sollicitée par Actu.fr, la militaire est revenue sur cette enquête « rondement menée et qui s’est très bien terminée ».
« Des signalements nous sont parvenus il y a plusieurs mois concernant un nouveau point de deal de drogue, sur la commune de Gallargues », entame l’officière gardoise. Le groupe Vauvert Intervention Anti Stupéfiants (Vias) travaille sur ces premiers éléments.
Les sept enquêteurs ont rapidement la confirmation de l’existence de ce point de deal.
3 000 euros
Après plusieurs semaines d’enquête, une intervention a été planifiée.
« Dès les premières heures du jour, mardi 4 février, une cinquantaine d’hommes dont une trentaine de membres du Peloton de Surveillance et d’Intervention de Gendarmerie (PSIG) ont été mobilisés pour interpeller cinq hommes, tous âgés d’une cinquantaine d’années à différents endroits de Gallargues », détaille la commandante de compagnie.
Les cinq individus ont été longuement auditionnés dans les locaux de la gendarmerie. « Cette fois, un pool d’une quinzaine de consommateurs, aux profils très variés, a aussi été entendu pour avoir des compléments d’informations et établir précisément les responsabilités des cinq mis en cause », tient à préciser la gendarme.
28 mars
L’intervention sur le terrain a permis de saisir 3 000 euros en espèces et « de mettre la main sur de faibles quantités de différentes drogues », confirme la jeune militaire.
Les individus arrêtés ont tous été déférés, vendredi 7 février, devant un juge au tribunal judiciaire de Nîmes (Gard). Ils ont demandé un report pour préparer leur défense. « Leur demande a été entendue. L’audience a été fixée au vendredi 28 mars », conclut la responsable gardoise.
Il s’agit du treizième point de deal démantelé par la compagnie de Vauvert en un an.
Source link